Covid-19 : le Doubs et le Jura parmi les départements les plus touchés

urgences hôpital Nord-Franche-Comté 3 (TQ)
Service des Urgences à l'hôpital Nord-Franche-Comté, basé à Trévenans, dans le Territoire de Belfort. | ©Le Trois – illustration

La région Bourgogne-Franche-Comté demeure dans le rouge quand à la diffusion de l’épidémie du covid-19.

La région Bourgogne-Franche-Comté demeure dans le rouge quand à la diffusion de l’épidémie du covid-19.

La région Bourgogne-Franche-Comté reste la plus touchée de France par la deuxième vague de l’épidémie : l’augmentation de l’incidence de l’épidémie se mesure à nouveau cette semaine à l’échelle de toute la région Bourgogne-Franche-Comté, avec un taux en population générale de l’ordre de 250 pour 100 000 habitants soit plus de 100 points de plus qu’à l’échelle nationale, relève l’ARS de Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin hebdomadaire du 24 décembre. Pour les plus de 65 ans, ce taux d’incidence est supérieur à 300 pour 100 000 habitants.
Le Doubs et le Jura sont les plus touchés, ce qui les classe parmi les départements les plus touchés de France. Le taux de positivité des tests (près de 8%) s’établit au double de la moyenne nationale.

60 hospitalisations par jour en moyenne

La dégradation de la situation épidémiologique continue de maintenir une très forte pression sur les établissements de santé qui enregistrent en moyenne plus de 60 hospitalisations chaque jour.
Plus de 1 700 personnes sont hospitalisées pour des formes sévères de covid-19 dans la région, où les transferts de patients se poursuivent (plus de 275 depuis le début de cette deuxième vague).
2 480 décès sont recensés en établissements de santé (2 335 la semaine dernière), 1 397 dans les établissements médico-sociaux de la région (1 299 la semaine dernière), soit 243 décès supplémentaires sur la dernière période de sept jours.

Les indicateurs de l'évolution de l'épidémie en Bourgogne-Franche-Comté au 24 décembre.
Les indicateurs de l'évolution de l'épidémie en Bourgogne-Franche-Comté au 24 décembre.

Nos derniers articles

Trois rendez-vous étudiants pour la rentrée à Belfort et Montbéliard

La rentrée universitaire 2025-2026 s’accompagne de plusieurs temps forts pour les étudiants du nord Franche-Comté. Étu’Troc, challenge « Je vais au campus à vélo » et Nocturne étudiante : trois événements pensés pour faciliter la vie sur le campus et créer du lien.

Montbéliard : Matthieu Bloch appelle à l’union des droites aux municipales

Le député Matthieu Bloch (UDR) appelle à l’union des droites lors des municipales 2026, à Montbéliard. Une communication qui sonne en écho de la sortie du Rassemblement national.

Le patron de Stellantis veut plus de petites voitures européennes

Dans le sillage de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le directeur général de Stellantis Antonio Filosa a plaidé, jeudi, pour développer davantage les petites voitures européennes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.