Le centre de vaccination mobile est maintenu dans le Territoire de Belfort. Il est à Vézelois ce vendredi 9 avril et à Valdoie du 10 au 12 mai. La semaine d’après, il sera à Beaucourt. Mais les patients ne se bousculent plus.
Le centre de vaccination mobile est maintenu dans le Territoire de Belfort. Il est à Vézelois ce vendredi 9 avril et à Valdoie du 10 au 12 mai. La semaine d’après, il sera à Beaucourt. Mais les patients ne se bousculent plus. – mis à jour le 7 mai à 8h26
Si le centre de vaccination mobile du Territoire de Belfort a fait couler beaucoup d’encre quant à son arrêt ou son maintien, il se poursuit finalement. Ce vendredi 7 mai, le centre est à Vézelois, du 10 au 12 mai, il est à Valdoie et du 17 au 21 mai, il est à Beaucourt. À Valdoie, 360 primo-injections sont disponibles et 550 à Beaucourt.
Accompagnement pour les plus de 75 ans
Si le centre est relancé, il manque aujourd’hui de postulants. Désormais, « toutes les personnes de 60 ans et plus peuvent être vaccinées au centre mobile départemental », indique le conseil départemental dans un communiqué de presse. « Pour les publics les plus isolés de plus de 75 ans et bénéficiaires de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) et qui éprouveraient des difficultés pour se déplacer vers les centres de vaccination, le Département rappelle qu’il propose de prendre en charge le coût du déplacement, du départ jusqu’au retour au domicile », ajoute le communiqué de presse.
> Prendre rdv : Tél. : 0 805 690 784 ; ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30.