Le Trois –

PUB

Covid 19: l’ARS de Bourgogne-Franche-Comté reste sur ses gardes

Centre de vaccination du Phare, à Belfort, pour inoculer le vaccin contre la covid-19.

« L’épidémie n’est pas dernière nous », estime l’agence régionale de santé. L’ARS souligne également de fortes disparités dans la région et annonce que des mesures spécifiques seront prises en Côte d’Or.

« L’épidémie n’est pas dernière nous », estime l’agence régionale de santé. L’ARS souligne également de fortes disparités dans la région et annonce que des mesures spécifiques seront prises en Côte d’Or.

L’agence régionale de Bourgogne-Franche-Comté (ARS) se montre d’un optimisme très mesuré dans sa communication hebdomadaire de ce vendredi 4 juin. Si elle se réjouit d’une amélioration, elle déplore la lenteur du recul de l’épidémie de covid-19. « Si la situation continue de s’améliorer en Bourgogne-Franche-Comté, la diminution de la circulation virale reste lente et le nombre d’hospitalisations pour des formes sévères de la maladie stagne. L’épidémie n’est pas derrière nous », alerte l’ARS, qui en appelle au « maintien des gestes de prévention et la poursuite du recours à la vaccination ».
Selon l’agence, l’incidence régionale de l’épidémie s’établit ces sept derniers jours « autour de 110 pour 100 000 habitants oscillant ainsi autour de la barre des 100 depuis la semaine dernière. L’évolution reste très contrastée suivant les territoires, la Côte-d’Or se singularisant par une incidence significativement plus élevée, à près de 180 pour 100 000 habitants, qui la place parmi les départements de France métropolitaine les plus touchés ». L’ARS juge cett situation « atypique » et prévient qu’elle «  appelle des actions spécifiques qui seront présentées dans les prochains jours ».
Le communiqué hebdomadaire indique égélament que « le taux de positivité régional demeure par ailleurs stable au regard de la précédente période, preuve que le recul de l’épidémie marque le pas et que la mobilisation de tous ne doit pas fléchir dans le contexte de levée progressive des mesures de restrictions. Si le nombre de patients admis à l’hôpital pour des formes graves de la maladie a encore diminué par rapport à la semaine précédente, toujours une centaine de personnes sont prises en charge dans les services de réanimation et de soins intensifs. 4 767 décès sont enregistrés dans les établissements de santé de la région, 2 290 décès étant à déplorer dans les établissements médico-sociaux depuis mars 2020. »

167 000 doses de vaccin la semaine prochaine

Côté vaccination, la montée en puissance se poursuit. Plus de 50% de la population de Bourgogne-Franche-Comté de plus de 18 ans a reçu au moins une dose de vaccin, inique l’ARS. Le taux s’établit à plus de 75% pour les plus de 60 ans.
La semaine prochaine s’annonce comme « la plus importante depuis le début de la campagne en termes de volume de doses, avec 167 000 doses allouées aux centres de vaccination de la région. L’ARS Bourgogne-Franche-Comté invite toutes les personnes de plus de 18 ans à prendre rendez-vous dans un centre ou à se rapprocher de leurs professionnels de santé habituels pour se faire vacciner. »

L'évolution des chiffres du covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté au 4 juin 2021

Nos derniers articles

Les défis de la psychiatrie dans le nord Franche-Comté

Prise en charge, manque de personnels, défi démographique… Lors d’une conférence de presse, l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté (AHBFC), structure privée à but non lucratif, a brossé le portrait des défis de la psychiatrie des 5 prochaines années.

Peugeot Motocycles : « On ne veut pas reproduire les mêmes erreurs »

Le président de Peugeot Motocycles veut rassurer sur la suite de l’activité à Mandeure, alors que deux mois de chômage technique sont annoncés. La priorité est d’écouler les stocks. En novembre, l’activité reprendra avant un redémarrage soutenu en 2025.

Le marché automobile européen se contracte en mars, la part des électriques aussi

Les immatriculations européennes de voitures neuves ont connu leur premier repli de l'année en mars, tandis que la part de marché des automobiles électriques est restée inférieure à celle de toute l'année 2023, selon des chiffres officiels publiés jeudi.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts