Le Trois –

PUB

Covid-19 : l’ARS appelle à la mobilisation générale dans les hôpitaux

Soignants dans le couloir d'une unité covid-19 de l'hôpital Nord-Franche-Comté.

Les données épidémiologiques continuent de se dégrader. Elles continueront avant de voir les premiers effets du re-confinement acté ce mercredi par le président de la République, d’ici une quinzaine de jours. L’agence régionale de santé demande aux hôpitaux d’activer le niveau 3 des plans de mobilisation.

Les données épidémiologiques continuent à se dégrader. Elles continueront à le faire avant de voir les premiers effets du re-confinement acté ce mercredi par le président de la République, d’ici une quinzaine de jours. L’agence régionale de santé demande aux hôpitaux d’activer le niveau 3 des plans de mobilisation.

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté demande à tous les établissements hospitaliers d’activer « le niveau 3 des plans de mobilisation des capacités hospitalières », indique-t-elle dans un communiqué. C’est l’échelon le plus haut. « La situation épidémiologique continue à s’aggraver considérablement dans la région », justifie l’ARS. Mardi, le Jura et la Saône-et-Loire avaient été invités à déclencher ce niveau de mobilisation. Ce jeudi, c’est l’ensemble de la région.

Déprogrammations

« Par conséquent, il est demandé à l’ensemble des établissements de la région de procéder à la déprogrammation des activités de soins programmées tant en médecine qu’en chirurgie, à l’exception des prises en charge urgentes et de celles dont la déprogrammation exposerait les patients concernés à une perte de chance, afin de redéployer les ressources humaines et capacitaires ainsi libérées vers la prise en charge de l’afflux de patients COVID, dans l’établissement ou dans d’autres établissements dans le cadre des coopérations territoriales », indique le communiqué.

« Le taux d’incidence poursuit sa hausse y compris chez les personnes de plus de 65 ans. Les établissements de santé sont donc d’ores et déjà̀ confrontés à une augmentation importante du nombre de patients dans les services de médecine comme de réanimation. Cette augmentation est mécaniquement appelée à s’accentuer encore dans les 15 jours qui viennent », prévient l’agence régionale de santé. L’ARS espère que ces déprogrammations puissent fournir leurs effets dès le mercredi 4 novembre. Mardi, 64 places en unité conventionnelle étaient ouvertes à l’hôpital Nord-Franche-Comté. 96 places étaient déjà prévues pour la fin de semaine.

Nos derniers articles

Belfort : Neext engineering explore la technologie quantique

Neext Engineering annonce une collaboration avec Quobly et Colibritd à l'occasion du salon Vivatech, pour mettre la technologie quantique au service de l’énergie et de la décarbonation.

Audincourt : un festival « unik » pour Capitale française de la culture

Rendez-vous le 27 juin. Le deuxième temps fort de Capitale française de la culture se déroulera à Audincourt, sur le site Japy, à la veille du festival Rencontres & Racines. Le festival « Unik », gratuit, accueille des têtes d’affiches comme Morcheeba ou Etienne de Crecy.

Belfort : le 35e RI expérimente un nouveau dispositif de recrutement

Le 35e régiment d’infanterie (35e RI) de Belfort expérimente, à partir de ce lundi 27 mai, un nouveau programme de recrutement : volontaire découverte de l’armée de terre (VDAT). Il est le seul en France. 120 jeunes sont incorporés pendant 4 mois. Ils défileront le 14 juillet à Paris et participeront à la sécurisation des Jeux paralympiques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts