Le Trois –

PUB

Covid-19 : la Suisse rouvre les musées dès le 1er mars

La Suisse rouvre ses musées à partir du 1er mars.
Jardin botanique de Porrentruy, en République et Canton du Jura, en Suisse

À partir du 1er mars, les magasins, musées et salles de lecture des bibliothèques pourront rouvrir informe la Confédération helvétique dans un communiqué de presse. Les loisirs extérieurs peuvent également reprendre.

À partir du 1er mars, les magasins, musées et salles de lecture des bibliothèques pourront rouvrir informe la Confédération helvétique dans un communiqué de presse. Les loisirs extérieurs peuvent également reprendre.

La situation épidémiologique s’améliore en Suisse. Le taux d’incidence est de 162,1 cas pour 100 000 habitants, contre 205,3 en France. En République et Canton du Jura, ce taux d’incidence est de 116 pour 100 000 habitants. Il était de 111, ce vendredi soir, dans le Territoire de Belfort. La semaine dernière, les variants représentaient 74 % des tests positifs dans le Jura suisse.

Face à cette situation, le conseil fédéral suisse a décidé de rouvrir les magasins, musées et salles de lecture des bibliothèques dès le 1er mars. Les installations de sport et de loisirs en extérieur (stade de foot, patinoire, cour de tennis), ainsi que les espaces extérieurs des zoos et des jardins botaniques pourront aussi rouvrir énumère le conseil fédéral dans un communiqué de presse.

Autre assouplissement espéré le 22 mars

Les compétitions de masse dans le sport adulte et les manifestations restent toujours suspendues. Le conseil autorise de nouveau les compétitions sportives des jeunes jusqu’à 20 ans. Les offres d’animations en milieu ouvert, pour les enfants et les jeunes, sont de nouveau accessibles. Il est possible de rencontrer ses amis et sa famille à l’extérieur dans une limite de 15 personnes indique également le communiqué.

« Grâce à cet assouplissement prudent et progressif, le Conseil fédéral entend redonner davantage de place à la vie économique et sociale, en dépit d’une situation épidémiologique qui reste fragile du fait des nouvelles souches du virus, plus contagieuses », indique le communiqué. Il avait été évoqué d’autoriser l’ouverture des terrasses des restaurants le 1er mars, cela a finalement été repoussé. La prochaine étape d’assouplissement est envisagée le 22 mars, si les conditions sanitaires le permettent.

Nos derniers articles

Le prix des voitures d’occasion se tasse, confirme Aramis Auto

Le prix des voitures d'occasion devrait se tasser après avoir atteint des sommets depuis 2021, selon la plateforme Aramis Auto, qui a publié ses résultats mardi. "Il y a un tassement des prix en Europe. Ils baissent franchement au Royaume-Uni, et ailleurs ils sont soit stables, soit en baisse," a indiqué à l'AFP Guillaume Paoli, cofondateur d'Aramis.

Luxeuil : quatre Mirages 2000–5F renforcent la défense des pays baltes

Quatre mirages 2000-5F de la BA 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur se sont envolés pour la Lituanie, ce mardi matin. Ils vont assurer une mission de police de l’air sur le flanc Est des alliés de l’Otan, limitrophe de la Russie. Une posture de dissuasion, active depuis 2004 et renforcée depuis 2014. La mission dure 4 mois. Une centaine de personnes est mobilisée.

Drame familial dans le Doubs: la thèse de l’homicide suivi du suicide se précise

La thèse d'un double homicide commis par une mère sur ses deux jumelles âgées de 6 ans, suivi de son suicide, est privilégiée par les enquêteurs au lendemain de la découverte des trois corps sans vie, a annoncé mardi le procureur de la République de Besançon.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Nouveau

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal