Le Trois –

PUB

Coronavirus : des clients d’un hôtel de Beaune brièvement confinés après un décès

L'agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté recommande de ne pas oublier les soins essentiels pendant la pandémie du coronavirus covid-19.

Trente touristes ont été placés “par précaution” en confinement dans un hôtel de Beaune (Côte d’Or) suite au décès sans cause certifiée d’un Hongkongais, a indiqué mercredi l’Agence régionale de santé (ARS).

(AFP)

Une trentaine de touristes venus de Hong Kong ont été confinés plusieurs heures mercredi dans un hôtel de Beaune (Côte d’Or) à la suite d’un décès subit d’un des leurs, pour lequel toute suspicion de coronavirus a finalement été levée, a indiqué l’Agence régionale de santé (MAJ le 26/02/2020, à 16 h 07).

“Les analyses des prélèvements biologiques réalisés sur le touriste ressortissant de Hong-Kong décédé cette nuit permettent de lever toute suspicion d’un cas de coronavirus-COVID-19”, a indiqué l’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté dans un communiqué.

L’agence a ainsi levé dans la foulée le confinement dans l’hôtel Ibis de Beaune (AccorHôtels) du groupe d’une trentaine de voyageurs auquel appartenait le défunt. “Aucune précaution complémentaire n’est nécessaire concernant les locaux. Aucun suivi médical n’est requis pour le personnel de l’hôtel ou les services d’intervention”, a précisé l’ARS.

Principe de précaution

Le touriste décédé avait succombé à “un malaise” mercredi à 05h15. Il ne présentait “pas de signe précurseur” de coronavirus et n’avait “pas de fièvre”, selon l’ARS, mais l’agence avait voulu appliquer le principe de précaution étant donné la provenance du défunt. Selon le quotidien local Le Bien Public, l’homme serait en fait décédé des suites d’une crise cardiaque. Les touristes, venus de Hong Kong, étaient arrivés à l’hôtel mardi soir et avaient atterri en Europe le 22 février, à Amsterdam. Ils étaient 33 à être maintenus dans leur chambre, ainsi que les quatre employés de l’établissement, a précisé l’agence.

Les autres clients de l’hôtel, “qui n’ont pas eu de contact avec le groupe, avaient pu repartir” plus tôt dans la journée, selon l’ARS. Dans un communiqué séparé, la mairie de Beaune avait précisé qu’il s’agissait d’une “mesure de précaution”, soulignant que le client décédé était “fragile en raison de problèmes cardiaques importants”. L’hôtel Ibis de Beaune est situé au coeur du centre historique de la ville, célèbre pour ses hospices. L’établissement dispose de 69 chambres.

Nos derniers articles

Le FC Sochaux classé meilleur centre de formation de national

La fédération française de football a dévoilé le 21 juin le classement annuel des centres de formation. Le FC Sochaux-Montbéliard domine le classement de national.

Montbéliard : au coeur des derniers réglages du prototype Sbarro

L’école Sbarro de Montbéliard a dévoilé son second prototype de l’année samedi 22 juin. Elle rend hommage aux 25 ans de l’université de technologie Belfort-Montbéliard. Et au 15 ans de l’intégration de la formation Sbarro à l'université. La veille, tout n’était pas encore prêt. Reportage au cœur de l’atelier.

Retrouvez les lieux de baignade dans le nord Franche-Comté

Alors que la saison estivale vient d’ouvrir, Le Trois vous propose une carte interactive pour repérer tous les lieux de baignade dans le nord Franche-Comté (piscines, sites naturels et surveillés de baignade).

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts