Le Trois –

PUB

Cinq bureaux de poste ouverts dans le nord Franche-Comté

Bureau de Poste Jean-Jaurès Belfort

De nouveaux bureaux de Poste sont ouverts. Pour l’instant, il y en a trois dans le Territoire de Belfort et deux dans le pays de Montbéliard. Aucun, pour le moment, dans le pays d’Héricourt.

De nouveaux bureaux de Poste sont ouverts. Pour l’instant, il y en a trois dans le Territoire de Belfort et deux dans le pays de Montbéliard. Aucun, pour le moment, dans le pays d’Héricourt. La mairie de Belfort, annonce l’ouverture, dès lundi, du bureau de l’avenue Jean-Jaurès, à Belfort. Des points-commerçants ou des agences communales, sous l’autorité de municipalités, sont aussi ouverts.

La moitié des bénéficiaires des minima sociaux sont clients de La banque postale informe le groupe La Poste dans un communiqué. Une partie des bénéficiaires retirent en espèces leurs allocations. Un dispositif de 1 850 bureaux de vote est donc déployé en France pour assurer ce service.

Dans le Territoire de Belfort, les bureaux de Delle et Belfort-Théâtre étaient ouverts pour répondre. Le bureau d’Etueffont renforce le dispositif dédié au versement des prestations et aux opérations bancaires de premières nécessités. À partir du 14 avril, celui de l’avenue Jean-Jaurès, à Belfort, devrait aussi rouvrir. Cette information est diffusée par la mairie de Belfort. Le groupe La Poste n’a pas encore communiqué. Dans le pays de Montbéliard, les bureaux d’Audincourt et de Montbéliard-Principal sont ouverts. Ils sont douze dans le département. En Haute-Saône, il y a notamment les bureaux de Luxeuil-les-Bains, Servance et Lure, sur les sept ouverts dans le département.

Pas encore à Héricourt

Le bureau d’Héricourt n’est pas par contre pas encore ouvert. « La réouverture du bureau de poste est conditionnée à plusieurs facteurs qui ne sont pas encore réunis”, indique le groupe La Poste, sollicité à ce sujet. Puis de lister les besoins : Le personnel nécessaire (au moins 3 personnes) en fonction de l’évolution de la situation sanitaire sur le secteur, tout le matériel de protection nécessaire à la sécurité et des postiers et de nos clients (mise en place de plexiglace aux guichets et de barrières afin de canaliser les flux  et de faire respecter les distances de confinement de 1 mètre avec marquage au sol à réaliser, gels hydroalcooliques et masques pour notre personnel),  la présence d’un vigile pour faire respecter la règle de 2 clients à la fois seulement à l’intérieur du bureau et des forces de l’ordre devant le bureau. » Le groupe La Poste espère pouvoir le rouvrir prochainement. Peut-être la semaine prochaine.

Des agences communales

En France, 1 000 agences postales communales, sur 6 500, sont également ouvertes. Elles sont gérées par les mairies. Objectif : que plus de 60 % des habitants soient à moins de 5 km ou moins de 20 minutes en automobile d’un point de présence postale. Il y en a une centaine en Franche-Comté. Dans le Territoire de Belfort, La Poste confirme que les relais poste commerçants de Belfort le Mont, Bavilliers et La Chapelle-sous-Rougemont sont ouverts.

« Dans cette période, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux de poste doivent être limités à ce qui est strictement nécessaire. Les opérations de virement, consultation de solde, édition de RIB… sont accessibles sur le site et son application mobile », insiste le communiqué. « Les opérations Western Union sont disponibles sur le site [de La Banque postale] et dans les agences Western Union. Elles seront possibles dans les bureaux de poste, à l’appréciation du manager, si les conditions le permettent », indique également le communiqué.

Nos derniers articles

Belfort : Neext engineering explore la technologie quantique

Neext Engineering annonce une collaboration avec Quobly et Colibritd à l'occasion du salon Vivatech, pour mettre la technologie quantique au service de l’énergie et de la décarbonation.

Audincourt : un festival « unik » pour Capitale française de la culture

Rendez-vous le 27 juin. Le deuxième temps fort de Capitale française de la culture se déroulera à Audincourt, sur le site Japy, à la veille du festival Rencontres & Racines. Le festival « Unik », gratuit, accueille des têtes d’affiches comme Morcheeba ou Etienne de Crecy.

Belfort : le 35e RI expérimente un nouveau dispositif de recrutement

Le 35e régiment d’infanterie (35e RI) de Belfort expérimente, à partir de ce lundi 27 mai, un nouveau programme de recrutement : volontaire découverte de l’armée de terre (VDAT). Il est le seul en France. 120 jeunes sont incorporés pendant 4 mois. Ils défileront le 14 juillet à Paris et participeront à la sécurisation des Jeux paralympiques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts