Le Trois –

Braquage d’une orfèvrerie dans le Doubs : arrestation d’un suspect en Algérie

Un homme suspecté d’avoir participé au braquage d’une société d’orfèvrerie en mai dans le Doubs, à Châtillon-le-Duc, a été arrêté en Algérie, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Un homme suspecté d’avoir participé au braquage d’une société d’orfèvrerie en mai dans le Doubs, à Châtillon-le-Duc, a été arrêté en Algérie, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Un mandat d’arrêt français, transformé en mandat d’arrêt international, avait été délivré à l’encontre de ce trentenaire. « Il a été interpellé fin 2019 par les autorités algériennes », a précisé à l’AFP la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy, confirmant une information de France Bleu Besançon.

En septembre dernier, six autres personnes suspectées d’avoir participé au braquage de la société d’orfèvrerie Frank et Person à Châtillon-le-Duc, près de Besançon, avaient déjà été interpellées. L’un des malfaiteurs, âgé de 23 ans, avait alors pris la fuite en sautant par une fenêtre lors d’une perquisition chez sa mère, à Thise (Doubs). Il est toujours recherché. Les cinq autres suspects avaient été mis en examen et incarcérés. Le trentenaire arrêté en Algérie avait échappé à cette première vague d’interpellations et était activement recherché.

Un butin estimé à un million d'euros

Le 3 mai, des individus encagoulés, munis d’armes de poing et de fusils automatiques, étaient entrés dans la société d’orfèvrerie, se faisant remettre le contenu d’un coffre-fort. Ils ont quitté les lieux sans faire de blessés, avec un butin estimé à plus d’un million d’euros. « Plus de 30 kg de métaux précieux, principalement de l’or, ont été volés », avait indiqué une source proche du dossier. Les enquêteurs de la section de recherches de Besançon ont mis en évidence l’action d’une bande de malfaiteurs originaires de Besançon, également suspectée d’avoir commis, en septembre, un cambriolage dans un magasin d’optique avec un véhicule volé utilisé comme « bélier » et une tentative de vol à main armée dans une seconde société d’orfèvrerie, à Voray-sur-l’Ognon (Haute-Saône).

(Avec AFP)

Nos derniers articles

Nucléaire : annoncés pour 2035 lors d’un déplacement à Belfort, les EPR2 ne seront mis en service qu’en 2038

L'Elysée a évoqué lundi une "première mise en service" du premier des six futurs réacteurs nucléaires EPR2 "d'ici 2038", alors que l'horizon affiché jusqu'ici était 2035, à l'issue d'un conseil de politique nucléaire autour du président Emmanuel Macron. Il doit se rendre à la base aérienne 116, de Luxeuil-Saint-Sauveur en Haute-Saône ce mardi.

Une campagne de dons pour sanctuariser les vieilles forêts de Franche-Comté

À l’occasion de la Journée internationale des forêts, le 21 mars, les Conservatoires d’espaces naturels de Bourgogne-Franche-Comté lancent une campagne de dons pour la sauvegarde des vieilles forêts.

La loutre est de retour en Bourgogne-Franche-Comté 

Menacée mais en retour progressif, la Loutre d’Europe recolonise timidement les rivières de Bourgogne-Franche-Comté. À l’occasion de la Journée internationale d’action pour les rivières, l'agence régionale de la biodiversité rappelle l’urgence de préserver ses habitats face aux multiples menaces qui pèsent sur elle.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts