Le Trois –

Besançon: un corps retrouvé, vraisemblablement celui d’un Serbe disparu en décembre

Le plan Alerte enlèvement déclenché pour une fillette de 8 ans dans les Vosges.
Agent de la police nationale du commissariat de Belfort. | ©Le Trois – illustration

Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel |

(AFP)

Le corps d’un ressortissant serbe disparu depuis fin décembre à Besançon a vraisemblablement été découvert mercredi dernier dans une maison désaffectée sur les rives du Doubs, une autopsie confirmant la thèse d’un homicide, a-t-on appris mardi auprès du parquet.

 “Mercredi dernier un corps a été retrouvé dans une maison désaffectée, un ancien moulin au bord du Doubs”, a précisé le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux, confirmant une information du quotidien L’Est républicain.

“L’autopsie a montré que la personne avait subi de violents coups au niveau du crâne qui expliquaient certainement la mort. On n’a pas encore de confirmation génétique qu’il s’agit du disparu, mais les tatouages laissent peu de doutes qu’il s’agit du ressortissant serbe, résidant en Allemagne, disparu depuis le 23 décembre”, a poursuivi le procureur. Selon des proches qui avaient signalé le 26 décembre sa disparition, il avait quitté son domicile outre-Rhin le 22 décembre, en possession d’une importante somme d’argent, pour acheter un véhicule dans la cité franc-comtoise.

L’homme avait fait le trajet avec sa propre voiture, retrouvée par la police à Besançon, dans le quartier de Planoise. Des traces de sang du disparu avaient été découvertes “en quantité significative” dans le coffre, avait expliqué M. Manteaux lors d’un point presse fin janvier. Un mandat d’arrêt européen a été émis à l’encontre d’un Serbe qui a résidé durant quelques jours à Besançon fin décembre, la dernière personne à avoir été vue en compagnie de la victime. Deux femmes, elles aussi d’origine serbe, avaient été incarcérées après avoir été en contact avec le fugitif, soupçonnées d’avoir nettoyé l’appartement qu’il avait occupé à Besançon. Mises en examen pour “modification d’une scène de crime” et “non dénonciation de crime”, elles ont depuis été libérées, sans avoir fourni davantage d’éléments aux enquêteurs.

Nos derniers articles

Stellantis : à Sochaux, les syndicats tournent la page Carlos Tavares

Les syndicats de l’usine Stellantis de Sochaux réagissent à la démission de Carlos Tavares de son poste de directeur général du constructeur automobile. Ils appellent à la vigilance pour maintenir l’emploi en France, à réinvestir dans la R&D et à améliorer le dialogue social.

Nouveau repli du marché automobile en novembre, soutien confirmé en baisse pour l’électrique

Le marché automobile français est resté extrêmement mal en point en novembre, selon des données constructeurs publiées dimanche, aussi bien pour le thermique que pour l'électrique, qui bénéficiera d'un soutien de l'État bien moindre en 2025.

Carlos Tavares, patron sans concessions rattrapé par les difficultés

Des ventes en chute libre après des années de succès: il n'aura fallu que quelques mois aux actionnaires de Stellantis pour écarter l'intraitable patron du groupe automobile, Carlos Tavares dont la démission a été actée dimanche soir.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts