Le Trois –

PUB

Besançon : la comédienne Charlotte Arnould affirme avoir été violée par Gérard Depardieu

L'acteur Gérard Depardieu
Cinéma, Culture, Acteur, Depardieu, Viol, Arnould, Balance ton porc, Belfort, Montbéliard, Héricourt, Delle, Besançon, Le Trois, Infos, Informations, Journal, Nord Franche-Comté

“J’ai été violée par Gérard Depardieu en août 2018”: la comédienne Charlotte Arnould a affirmé vendredi sur Twitter être la victime des viols pour lesquels l’acteur est mis en examen depuis un an et qu’il conteste.  

(AFP)

“J’ai été violée par Gérard Depardieu en août 2018”: la comédienne Charlotte Arnould a affirmé vendredi sur Twitter être la victime des viols pour lesquels l’acteur est mis en examen depuis un an et qu’il conteste.  

Gérard Depardieu, monument du cinéma français de 72 ans, a été mis en examen pour “viols” et “agressions sexuelles” le 16 décembre 2020, pour des faits commis à l’été 2018, mais l’identité de sa victime était jusque-là inconnue.  “Je suis la victime de Depardieu… Ça fait un an pile qu’il est mis en examen. Je ne peux plus me taire…”, écrit Charlotte Arnould sur son compte Twitter.  “Cela fait un an qu’il est mis en examen. Il travaille pendant que je passe mon temps à survivre”, poursuit la jeune femme de 25 ans originaire du Jura.

“Cette vie m’échappe depuis 3 ans et j’ai envie de vivre sans me renier. Cette prise de parole risque d’être une secousse immense dans ma vie, je n’y gagne strictement rien si ce n’est l’espoir de récupérer mon intégrité.”  “Continuer à me taire c’est m’enterrer vivante”, conclut-elle.

Investigation en cours

Ni Me Elodie Tuaillon-Hibon, avocate de la plaignante, ni Me Hervé Temime, avocat de Gérard Depardieu, n’ont souhaité commenter cette prise de parole.  Parmi les messages de soutien au tweet de Charlotte Arnould, l’auteure Florence Porcel, qui accuse elle-même l’ancien présentateur du 20H00 Patrick Poivre d’Arvor de l’avoir violée, lui fait part de “Tout (s)on soutien”.  La plaignante, qui avait dénoncé à la gendarmerie fin août 2018 deux viols au domicile parisien de la star quelques jours plus tôt, avait obtenu à l’été 2020 que cette enquête, d’abord classée par le parquet de Paris, soit confiée à un juge d’instruction.  Depuis sa mise en examen, révélée par l’AFP, M. Depardieu a été entendu au fond par la juge d’instruction, selon des sources proches du dossier. Il conteste les faits et a été laissé libre sans contrôle judiciaire.  Selon ces mêmes sources, l’acteur a sollicité auprès de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris la nullité de sa mise en examen, mais la requête n’a pas encore été examinée. Des investigations sont encore en cours.  Charlotte Arnould est comédienne mais également diplômée de danse classique et contemporaine, ainsi que de piano. Elle a joué dans une dizaine de court-métrages ainsi que dans plusieurs pièces de théâtre. Elle a également réalisé les doublures voix pour plusieurs séries sur Netflix.

Nos derniers articles

Faurecia se pourvoit en cassation après « discrimination syndicale »

En janvier 2024, la cour d’appel de Versailles a condamné Faurecia systèmes d’échappement pour « discrimination syndicale » contre l’un de ses salariés. Elle se pourvoit en cassation.

Peugeot Motocycles : plus de deux mois de chômage pour les salariés

La CGT alerte. Peugeot Motocycles, à Mandeure, annonce plusieurs semaines d’arrêt complet de la production à la fin de l’été pour écouler les stocks de véhicules.

Montbéliard : l’usine d’incinération fait sa mue

L'usine d'incinération du pays de Montbéliard est en travaux pour 18 mois afin d'arrêter un des deux fours existants et de remplacer le deuxième. Avec trois objectifs : répondre aux nouvelles normes écologiques et énergétiques, produire un réseau de chaleur pour une partie de la Petite-Hollande et que l’usine soit autosuffisante en électricité.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts