PUB

Besançon : Frédéric Péchier reste en prison

L'anesthésiste Frédéric Péchier, jugé pour empoisonnement.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon a rejeté la demande de mise en liberté de Frédéric Péchier. | ©AFP - Arnaud Finistre
En bref

La justice a rejeté ce mercredi 11 février la demande de remise en liberté de l'anesthésiste Frédéric Péchier.

(AFP)

La justice a rejeté ce mercredi 11 février une demande de remise en liberté de l’anesthésiste Frédéric Péchier, condamné en décembre 2025 à perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels (lire notre article), a-t-on appris auprès des avocats de la défense et de la partie civile. Il demandait à sortir de prison pour mieux préparer son procès en appel

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Besançon a rejeté la demande de l’accusé de 54 ans, ont dit à l’AFP son défenseur, Randall Schwerdorffer, ainsi que l’un des avocats des parties civiles, Frédéric Berna.

Un "soulagement" pour les victimes et leurs familles de Frédéric Péchier

Une remise en liberté de Frédéric Péchier causerait un « trouble à l’ordre public » et l’accusé risquerait de faire pression sur les témoins et il n’est pas garanti qu’il se présenterait à son procès, a estimé la chambre d’instruction à l’issue d’une audience de près de quatre heures et d’un court délibéré.

« Nous allons déposer un recours en cassation contre cette décision », a dit à l’AFP Me Schwerdorffer, qui s’est refusé à tout autre commentaire. Pour les victimes et leurs familles, cette décision est un « soulagement », a commenté pour sa part Me Berna. « Nos clients n’auraient vraiment pas encaissé une remise en liberté. Ils auraient trouvé cela invraisemblable », a-t-il ajouté.

Nos derniers articles

Stellantis : des négociations salariales marquées par la crise automobile

Le secteur automobile en crise. L’électrique qui ne décolle pas. Les conséquences de la stratégie risquée de Stellantis portée par Carlos Tavares. L’envie de la nouvelle gouvernance de faire table rase. Voici le contexte des négociations salariales de Stellantis France dont la dernière séquence démarre ce jeudi 12 février, à 14 h.

Après la Savoureuse, le Doubs passe en vigilance jaune inondation

Vigicrue place le bassin du Doubs en vigilance jaune : de faibles crues et des débordements localisés peuvent intervenir. La Savoureuse est en vigilance jaune depuis ce mardi 10 février.

Municipales : en mars, on élit aussi les conseillers communautaires

Les 15 et 22 mars, ce sont les élections municipales. Mais pas que : ces élections permettent aussi de désigner les élus qui vont siéger dans les conseils de communauté de commune.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.