Le Trois –

Besançon : en slip sur le palier, un trafiquant tombe nez à nez avec la brigade anti-stups

Un jeune homme de 23 ans a été mis en examen et écroué jeudi à Besançon après avoir vendu de l'héroïne particulièrement pure à une femme de 48 ans décédée d'une overdose, a annoncé lundi le procureur de Besançon.
police nationale

Sorti en slip sur le palier, avec une forte odeur de cannabis émanant de l’appartement, un trafiquant de stupéfiants présumé est tombé nez-à-nez avec des policiers, à Besançon, qui ont saisi une importante quantité de drogue, a raconté vendredi le parquet.

(AFP)

Sorti en slip sur le palier, avec une forte odeur de cannabis émanant de l’appartement, un trafiquant de stupéfiants présumé est tombé nez-à-nez avec des policiers, à Besançon, qui ont saisi une importante quantité de drogue, a raconté vendredi le parquet.

Les policiers de la brigade anti-stupéfiants du commissariat de Besançon, en civil, étaient en mission de repérage sur une enquête au long cours, jeudi matin dans un immeuble de la ville, quand ils ont eu la surprise de voir un homme sortir en slip, a précisé le procureur de Besançon, Etienne Manteaux, lors d’une conférence de presse. Il n’a pas été précisé pourquoi l’homme était ainsi sorti en petite tenue sur son palier, mais intrigués par la très forte odeur qui émanait du logement, les agents sont intervenus et ont interpellé trois suspects âgés de 24 et 25 ans. L’un d’entre eux était sous le coup d’un mandat d’arrêt pour une condamnation à 5 ans d’emprisonnement, pour des faits de violences avec armes. Ils ont été placés en garde à vue. Les fonctionnaires de police ont saisi près de 5.000 cachets d’ecstasy, plus de 8 kilos de résine de cannabis, 128 grammes de cocaïne, de l’herbe de cannabis, ainsi qu’un pistolet automatique approvisionné. “Une grande partie de ces produits étaient conditionnés à la vente”, pour une valeur marchande 140 000 euros, dont 50 000 euros de cachets d’ecstasy, a souligné le directeur départementale de la sécurité publique du Doubs, Yves Cellier.

Nos derniers articles

Smoby, un centenaire qui joue le pari de la fabrication française

Des pipes en bois au cube badaboum : le fabricant de jouet Smoby, bien implanté dans son haut Jura natal, a fêté son centenaire en 2024, sous le signe du "made in France", après la relocalisation d'une partie de sa production.

La Bourgogne-Franche-Comté va perdre au moins 9% de ses actifs d’ici 2050

La population active de la région Bourgogne-Franche-Comté est en déclin et pourrait passer de 1,27 million en 2021 à 1,12 million en 2050, soit une baisse de 11 %, selon un scénario de l'Insee. Ce recul s’explique principalement par le vieillissement de la population et une diminution des jeunes générations sur le marché du travail.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts