Le Trois –

Besançon : 500 000 euros de dons pour le personnel du CHU

500 000 euros de dons ont été déposés pour les personnels du CHU de Besançon, dans le Doubs.
500 000 euros de dons ont été déposés pour les personnels du CHU de Besançon, dans le Doubs.

500 000 euros de dons ont été adressés au personnel du centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon. Ce don est en partie adressé par la fondation hospitalière parisienne. À l’image d’un vaste mouvement de solidarité observé pendant la crise sanitaire.

(AFP)

500 000 euros de dons ont été adressés au personnel du centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon. Ce don est en partie adressé par la fondation hospitalière parisienne. À l’image d’un vaste mouvement de solidarité observé pendant la crise sanitaire.

Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon a enregistré près de 500 000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon, a indiqué jeudi l’hôpital.

“À ce jour, le CHU enregistre près de 500 000 euros de dons et notamment deux exceptionnels”, celui de 300 000 euros de la Fondation des hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et celui de 100 000 euros du Dijon Football Club Côte-d’Or, a fait savoir l’établissement dans un communiqué.

Les autres dons ont été effectués par des associations, des entreprises ou des particuliers. “Des sportifs et des artistes ont fait preuve d’initiatives originales et fédératrices pour récolter des fonds, notamment : un semi-marathon confiné dans un jardin, un match virtuel de handball, un clip de sensibilisation des sportifs bisontins ou encore l’œuvre d’une artiste mise aux enchères”, a souligné le CHU.

Appréciés des équipes

L’hôpital a déjà acquis “des petits matériels pour apporter du confort aux  équipes soignantes dans les différents services”. Il a également “confié à ses  personnels l’élaboration de projets visant à améliorer l’accueil et le séjour  des patients et la qualité de vie des professionnels de l’établissement”.

Une collecte solidaire avait été mise en ligne, dès le mois d’avril. Cette  plateforme est toujours active (https://www.commeon.com/fr/projet/soutenez-chu-de-besancon-covid19). Des gestes de réconfort “très appréciés par les équipes” ont également été  apportés par la population, par des professionnels ou des associations, tels  que des repas, des produits cosmétiques, des soins esthétiques, des petits  présents ou encore des bons d’achat d’essence.

“La crise sanitaire a fait émerger des gestes solidaires sans précédent  envers les personnels hospitaliers, saluant ainsi leur professionnalisme et  leur engagement remarquables au quotidien dans la lutte contre le Covid-19″, a  noté l’hôpital qui remercie les donateurs.

Nos derniers articles

Voitures neuves: la part des électriques a reculé en Europe au premier semestre

La part des modèles électriques dans les voitures neuves a diminué en Europe au premier semestre 2024, marquant un coup d'arrêt à l'envolée de ces motorisations, selon les chiffres publiés jeudi par les constructeurs.

Chaux : des dizaines d’animaux maltraités et des chatons dans le congélateur d’une maison

Vingt chats morts, dont 14 chatons conservés dans un congélateur, et plus d'une trentaine d'autres animaux de compagnie vivant dans l'obscurité et les excréments ont été découverts dans une maison du Territoire de Belfort, a indiqué jeudi le parquet.

Les Sociochaux organisent une nuit du foot pour montrer leur fierté du club

Les Sociochaux organisent au stade Bonal La Nuit du foot, ce samedi 20 juillet. L’événement s’inscrit dans le cadre des événements de la Capitale française de la culture et célèbre les un an de la levée de fonds populaire qui a permis de sauver le club. Et de montrer le soutien de tout un peuple. David Lehingue, organisateur de la soirée, présente les festivités.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts