Le Trois –

Belfort : le centre de dépistage covid-19 déménage à Leclerc

Centre de dépistage covid-19 BioAllans, installés dans les anciens locaux de la chambre des métiers et de l'artisanat, à Danjoutin.
Centre de dépistage covid-19 BioAllans, installés dans les anciens locaux de la chambre des métiers et de l'artisanat, à Danjoutin.

Le centre de dépistage de la covid-19, animé par le laboratoire BioAllan, quitte les anciens locaux de la chambre des métiers, à Danjoutin, pour s’installer dans la galerie marchande de Leclerc.

Le centre de dépistage de la covid-19, animé par le laboratoire BioAllan, quitte les anciens locaux de la chambre des métiers, à Danjoutin, pour s’installer dans la galerie marchande de Leclerc. Il sera ouvert dès ce vendredi 3 septembre.

À compter du 6 septembre, le centre de vaccination contre la covid-19 de Belfort quitte le gymnase du Phare pour s’installer dans les anciens locaux de la chambre des métiers et de l’artisanat, à Danjoutin (notre article). Le centre de dépistage, dans ces murs depuis l’automne 2020, prend place dans la galerie marchande de Leclerc, dans un local vacant. « Ce nouveau positionnement dans une zone commerciale facilitera encore davantage l’accès au dépistage », estime la préfecture du Territoire de Belfort dans un communiqué de presse. BioAllan informe que le centre de dépistage sera ouvert dès ce vendredi 3 septembre.

En parallèle de la rentrée, les autorités lancent la campagne de rappel pour les plus de 65 ans et les personnes présentant des comorbidités, à la suite de la l’avis émis par la haute autorité de santé (HAS). « La prise de rendez-vous sera possible dès ce mercredi 1er septembre, pour des vaccinations à compter du 13 septembre dans les centres du département », indique la préfecture. « Cette dose de rappel effectuée avec un vaccin à ARN messager (Pfizer ou Moderna) rappel pourra être administrée après un délai d’au moins 6 mois suivant la dernière injection », poursuit-elle.

Selon la préfecture, 62 % des 12-17 ans sont d’ores et déjà vaccinés dans le département. « Des opérations de vaccination au sein des établissements éloignés des centres de vaccination seront organisées dès le 6 septembre », indique aussi la préfecture. « Plusieurs opérations d’aller-vers seront également programmées à l’UTBM et à l’UFC courant septembre », poursuit-elle, comme cela avait été le cas aux centres commerciaux de Cora et Auchan, avec les ambulances Jussieu. Dans le département, près de 70 % de la population a reçu au moins une dose. « La nouvelle tension hospitalière observée ces dernières semaines doit, à la veille de la rentrée, inciter chacun d’entre nous à la prudence et au respect strict des mesures barrière et ce jusqu’à une amélioration de la situation », insiste le communiqué de presse. 

Nos derniers articles

Les défis de la psychiatrie dans le nord Franche-Comté

Prise en charge, manque de personnels, défi démographique… Lors d’une conférence de presse, l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté (AHBFC), structure privée à but non lucratif, a brossé le portrait des défis de la psychiatrie des 5 prochaines années.

Peugeot Motocycles : « On ne veut pas reproduire les mêmes erreurs »

Le président de Peugeot Motocycles veut rassurer sur la suite de l’activité à Mandeure, alors que deux mois de chômage technique sont annoncés. La priorité est d’écouler les stocks. En novembre, l’activité reprendra avant un redémarrage soutenu en 2025.

Le marché automobile européen se contracte en mars, la part des électriques aussi

Les immatriculations européennes de voitures neuves ont connu leur premier repli de l'année en mars, tandis que la part de marché des automobiles électriques est restée inférieure à celle de toute l'année 2023, selon des chiffres officiels publiés jeudi.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts