Le Trois –

PUB

Affaire Narumi: le renvoi du Chilien Nicolas Zepeda devant les assises confirmé

Narumi Kurosaki (photo profil Facebook)

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Besançon a confirmé la mise en accusation devant le cour d’assises du Doubs du Chilien de 29 ans pour assassinat.

(AFP)

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Besançon a confirmé la mise en accusation devant le cour d’assises du Doubs du Chilien de 29 ans pour assassinat.

La cour d’appel de Besançon a confirmé mercredi le renvoi devant les assises du Chilien Nicolas Zepeda, soupçonné d’avoir assassiné en 2016 à Besançon Narumi Kurosaki, une étudiante japonaise
de 21 ans, dont le corps n’a jamais été retrouvé. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Besançon a confirmé la mise en accusation devant le cour d’assises du Doubs du Chilien de 29 ans pour assassinat, a indiqué à l’AFP une source judiciaire. Le procès, initialement envisagé fin 2021, pourrait être repoussé à 2022 en raison de cette requête.
Nicolas Zepeda, qui a toujours clamé son innocence dans la disparition de son ex-petite amie, avait contesté début avril lors d’une audience à huis clos devant la juridiction, sa mise en accusation, estimant celle-ci “injustifiée”.
En janvier, le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux, avait demandé le renvoi du suspect devant la cour d’assises du Doubs en s’appuyant sur “énormément de données techniques” (téléphonie, géolocalisation du véhicule de location du suspect, achats par carte bancaire…) et sur “des témoignages de proches” du suspect venant mettre en défaut sa version.
Nicolas Zepeda encourt la réclusion criminelle à perpétuité à l’issue d’un procès qui doit se tenir dans un délai d’un an après le renvoi définitif devant la cour d’assises.
Issue d’une famille japonaise modeste, Narumi Kurosaki a disparu en décembre 2016, alors qu’elle faisait une année d’études à Besançon. Nicolas Zepeda, son ancien petit ami qu’elle avait rencontré en 2014 au Japon, a reconnu avoir passé une partie de la nuit du 4 au 5 décembre 2016 avec elle dans la chambre du campus de Besançon où elle résidait, mais affirme l’avoir quittée en parfaite santé. Cette nuit-là, plusieurs étudiants avaient entendu “des hurlements de terreur, des cris” mais personne n’avait prévenu la police. Malgré d’importantes recherches, son corps n’a jamais été retrouvé.

Nos derniers articles

FCSM : Jean-Claude Plessis va quitter la présidence d’ici l’automne

Le président du football-club Sochaux-Montbéliard, Jean-Claude Plessis, figure du sauvetage l’été dernier, a annoncé qu’il quitterait son poste avant l’automne. L’annonce a été faite lors du conseil d’administration de Sociochaux.

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.

Pays de Montbéliard : une opération « place nette », 11 gardes à vue et 26 000 euros d’avoirs criminels

Pour endiguer le trafic de drogue, le gouvernement a lancé une vaste opération nommée « place nette XXL ». L’une de ses opérations s’est déroulée dans le pays de Montbéliard du 8 au 10 avril.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts