Guide Michelin : où sont les restaurants étoilés en Franche-Comté ?
Le guide Michelin a révélé son palmarès 2025 ce lundi soir à Metz. En Franche-Comté, aucun nouveau restaurant n’a été étoilé, mais les cinq établissements déjà distingués d'une étoile conservent leur prestigieuse récompense.
- Publié le
- Eva Chibane
Rougeole : une recrudescence qui alerte en Bourgogne-Franche-Comté
La rougeole s’intensifie en Bourgogne-Franche-Comté depuis le début de l’année 2025. L’Agence régionale de santé (ARS) alerte sur la situation et rappelle l’importance de la vaccination pour limiter la propagation du virus.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort teste une nouvelle règle pour les cyclistes aux feux rouges
Depuis le 20 mars 2025, Belfort expérimente une mesure visant à améliorer la circulation des cyclistes en ville : « le cédez-le-passage cycliste au feu rouge ». Cette disposition permet aux personnes à vélo de franchir un feu rouge sous certaines conditions. 28 carrefours sont concernés.
- Publié le
- Eva Chibane
Un centre de santé éphémère ouvre à Héricourt
Un centre de santé éphémère ouvrira ses portes à Héricourt, à partir du mardi 1er avril. Face à la baisse du nombre de médecins dans le territoire, l'initiative vise à garantir l’accès aux soins pour les habitants.
- Publié le
- Eva Chibane
Pont d’Étupes : fin des travaux, la circulation reprend
Fermé depuis plus d’un mois pour des travaux de stabilisation, le pont à haubans d’Étupes a rouvert à la circulation ce 31 mars.
- Publié le
- Eva Chibane
Les élus de Montbéliard espèrent toujours maintenir la cancérologie au Mittan
Martial Bourquin, maire d’Audincourt, regrette que le projet de création d’un pôle de cancérologie à Trévenans soit maintenue. Il milite pour que le site du Mittan accueille ce pôle, argumentant que c’est plus raisonnable.
- Publié le
- Thibault Quartier
Général Danès : « Être capable d’agir dans tous les espaces du champ de bataille »
Le 1er régiment d’artillerie de Bourogne a été intégré à un nouveau commandement, créé en 2024 : le commandement des actions dans la profondeur et du renseignement (CAPR). Le général de division Guillaume Danès dirige cette entité. À l’occasion de l’exercice Diodore 25, il explique pourquoi il est essentiel de pouvoir agir sur les arrières d’un ennemi, notamment avec le retour de la guerre en Europe. Et il explique comment on s’y prépare.
- Publié le
- Thibault Quartier
Matthieu Debas : « L’acquisition dans la profondeur est une expérimentation au 1er RA »
Le 1er régiment d’artillerie de Bourogne participe à un exercice de grande ampleur de l’armée de terre, Diodore 25. Il y teste notamment une compétence, en expérimentation au régiment : les détachements d’acquisition dans la profondeur. Ces équipes, très mobiles et discrètes, s’infiltrent plusieurs dizaines de kilomètres derrière les lignes ennemis pour déceler des cibles de grande valeur. Entretien avec le colonel Matthieu Debas, chef de corps du régiment.
- Publié le
- Thibault Quartier
En infiltration avec les commandos du 1er régiment d’artillerie
Le 1er régiment d’artillerie de Bourogne participe à un exercice de grande ampleur, dans le grand est de la France, Diodore 25. La manœuvre travaille les actions en zone ennemie, 50 à 500 kilomètres derrière la ligne de front. Le Royal Artillerie y expérimente des unités commandos qui s’infiltrent pour repérer des cibles de grande importance stratégique et transmettre les coordonnées, afin de les détruire avec l’artillerie.
- Publié le
- Thibault Quartier
Un nouveau centre de soins non programmés ouvre à Montbéliard
Un centre de soins non programmés ouvre ses portes ce jeudi 20 mars à Montbéliard, dans les locaux de la maison de santé Citévie. Cette initiative vise à offrir une solution intermédiaire aux patients ayant besoin d'une prise en charge rapide, sans pour autant relever des urgences vitales.
- Publié le
- Eva Chibane