Un nouveau centre de santé ouvre à Bessoncourt le 4 mars
Un nouveau centre de santé ouvre ses portes à Bessoncourt, à partir du lundi 4 mars. Du lundi au jeudi, trois médecins se relaieront pour assurer 16 heures de consultation. Deux médecins retraités accompagnent une jeune praticienne. Le projet est porté par l’association d’aide à domicile Amaëlles.
- Publié le
- Thibault Quartier
Besançon : l’Etat lance ses premières « Forces d’actions républicaines »
La Force d'action républicaine (FAR), dispositif gouvernemental visant à restaurer la sécurité dans certains quartiers, a été présenté mardi dans le quartier de reconquête républicaine (QRR) Planoise à Besançon, durement concerné par le trafic de stupéfiants.
- Publié le
- La Rédaction
Après l’agression d’un médecin à Audincourt, une peine jugée « clémente »
« Pour le moment, je ne sais pas si je vais continuer à exercer », se désole Baris Cecem, médecin généraliste à Audincourt. Agressé physiquement le 30 janvier pour avoir refusé de prendre une patiente en retard, il a porté plainte dans la foulée. Le procès s’est tenu mardi 27 février au tribunal judiciaire de Montbéliard après une première comparution immédiate reportée pour préparer la défense.
- Publié le
- Eva Chibane
Montbéliard : l’école de la Combe-aux-Biches s’agrandit pour accueillir les élèves du Parc
Il n’était plus question de rénover l’école maternelle des Batteries du Parc. Elle sera démolie et les élèves seront accueillis à l’école maternelle de la Combe-aux-Biches, dès 2025, après des travaux d’agrandissement et de rénovation.
- Publié le
- Eva Chibane
Une école de Grand-Charmont mise à sac par de jeunes enfants
Une école primaire de Grand-Charmont a été mise à sac par de très jeunes enfants qui ont provoqué de coûteux dégâts, a indiqué mardi le parquet de Montbéliard (Doubs), dénonçant "un acte d'une parfaite stupidité".
- Publié le
- La Rédaction
Affaire Péchier : le juge a terminé son enquête
Le juge chargé de l'enquête sur l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné de 30 empoisonnements dont 12 mortels dans des cliniques de Besançon, a terminé d'instruire le dossier, a indiqué vendredi à l'AFP son avocat, Me Randall Schwerdorffer.
- Publié le
- La Rédaction
Fontaine : les voitures banalisées renforcent leurs contrôles sur la zone de l’Aéroparc
En 2023, plus de 40 000 contrôles avec les voitures radars du Territoire de Belfort ont été effectués. Le préfet annonce une vigilance accrue de ces voitures sur la zone de Fontaine, où circulent plusieurs camionnettes de livraison.
- Publié le
- Eva Chibane
« Une délinquance contenue » : cinq infos sur la lutte contre l’insécurité dans le Territoire de Belfort
Vols en baisse, hausse des violences physiques, moins d’accidents de la route…. Le point sur les principales données de la délinquance et de l’insécurité routière dans le Territoire de Belfort après un point presse avec la préfecture du Territoire de Belfort vendredi 16 février.
- Publié le
- Eva Chibane
Valdoie : les vacances scolaires n’arrêtent pas la mobilisation contre les fermetures de classe
Valdoie. Mais aussi les deux Auxelles en fin de journée… Mercredi 21 février, deux communes se sont à nouveau mobilisées pour protester contre les fermetures de classes potentielles annoncées par la direction académiques des services de l'Éducation nationale.
- Publié le
- Eva Chibane
Haute-Saône : action « coup de poing » d’agriculteurs contre Lactalis
Une trentaine d'agriculteurs ont mené mardi soir près de Vesoul une "action coup de poing" pour dénoncer le "faible prix d'achat" du lait par Lactalis, a appris l'AFP auprès de plusieurs producteurs laitiers.
- Publié le
- La Rédaction