Belfort : au cœur de la tour 8 rue de Budapest, à deux semaines de sa démolition
Le 2 juillet à 11 heures, la tour du 8 rue de Budapest à Belfort disparaîtra du paysage. Une démolition spectaculaire, mais maîtrisée, rendue possible grâce à une technique brevetée en France : le vérinage.
- Publié le
- Eva Chibane
L’hôpital Nord- Franche-Comté récompensé pour ses initiatives en santé environnementale
Lors d’un concours organisé par la Fédération hospitalière de France, l’hôpital Nord Franche-Comté a été récompensé, le 21 mai, pour ses initiatives en matière de promotion de la santé environnementale.
- Publié le
- La Rédaction
À Belfort, les enfants de Résistants se lèvent contre la révision de l’histoire
Le 18 juin, jour symbolique de l’appel du général de Gaulle, un collectif d’enfants de résistants s’est réuni au Fort Hatry à Belfort pour alerter sur la récupération de la mémoire résistante par l’extrême droite.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : la vraie fausse cyberattaque de la clinique de la Miotte
Ce lundi 16 juin, un cybercriminel prétend avoir mis en vente, sur le darknet, 100 000 données de patients de la clinique de la Miotte, à Belfort, gérée par Vivalto santé. La communauté cyber a rapidement émis des doutes. Le groupe de santé confirme qu’aucune exfiltration de données n’a eu lieu. Mais appelle à la prudence.
- Publié le
- Thibault Quartier
Lure : un centre éducatif fermé s’installe à l’entrée de la ville
Un centre éducatif fermé, « lieu de privation de liberté », ouvrira ses portes fin 2027 pour accueillir douze jeunes de 15 à 18 ans, sur décision de justice, pour des faits de délinquance. Les travaux doivent débuter à l'été 2026.
- Publié le
- La Rédaction
Piratage d’Adecco : un jeune du Doubs a ouvert la porte à un réseau de hackers
Plus de 72.000 victimes et des millions d'euros envolés : un procès hors norme s'est ouvert lundi à Lyon, où de jeunes hackeurs et de petits escrocs sont jugés pour un piratage massif des données d'Adecco et de multiples arnaques en ligne.
- Publié le
- Eva Chibane
Assassinat de Simon Arthuis : Mickaël Calabrese condamné à 30 ans de réclusion
Mickaël Calabrese, instigateur de l'assassinat de son amant Simon Arthuis, a été condamné vendredi à Vesoul à 30 ans de réclusion criminelle, dont deux tiers de sûreté, et ses deux co-accusés, animés par l'envie de s'approprier les bitcoins de leur victime, à 25 ans d'emprisonnement.
- Publié le
- La Rédaction
Perpétuité requise contre l’instigateur du meurtre pour des bitcoins
Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, a été requise jeudi à Vesoul à l'encontre de Mickaël Calabrese, instigateur de l'assassinat de Simon Arthuis, son amant, tué pour ses bitcoins.
- Publié le
- La Rédaction
La grande braderie de Belfort revient les 13 et 14 juin
Les commerçants investiront le centre-ville de Belfort les 13 et 14 juin, à l’occasion de la 21e édition de la grande braderie. Deux jours de bonnes affaires dans les rues, entre étals, remises et chasse aux trouvailles.
- Publié le
- Eva Chibane
Tué pour ses bitcoins : les accusés se renvoient l’horreur du crime
Les trois hommes poursuivis pour l'assassinat barbare d'un étudiant afin de lui voler ses bitcoins ont multiplié les versions contradictoires lors de leur procès à Vesoul, où les plaidoiries démarrent ce jeudi.
- Publié le
- Eva Chibane