Le Trois –

Faits divers, Justice et Société

Retrouvez toute l’actualité de la rubrique faits divers, justice et société de l’Aire Urbaine de Belfort, Montbéliard et Héricourt.

societe
PUB
Reportage

Héricourt : les craintes du personnel face à la fermeture du service d’addictologie

Pour la direction de l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté (AHBFC), ce n’est encore qu’une éventualité. Mais le personnel, lui, reste persuadé que cela sera effectif dès le mois de juillet. À Héricourt, une manifestation a battu son plein jeudi 6 juin pour protester contre la fermeture du service d’addictologie.
Portrait

Belfort : le combat d’Adevam-FC pour sensibiliser sur l’amiante

L’association de défense des victimes de l’amiante et des maladies professionnelles de Franche-Comté (Adevam-FC) a tenu son assemblée générale mercredi 29 mai. L’occasion de faire le point sur les actions et les combats menés depuis plusieurs années.
Contient des photos
Nouveauté

Hôpital Nord Franche-Comté : un nouvel équipement de pointe en radiothérapie

L’hôpital Nord Franche-Comté (HNFC) a investi dans un nouvel accélérateur de particules, utilisé dans le traitement des cancers par radiothérapie. Il fonctionne depuis le mois de mars, sur le site du Mittan, à Montbéliard.
Reportage

Belfort : des étudiants s’opposent fermement au déménagement de leur établissement

Les étudiants du département Carrières sociales de Belfort-Montbéliard vont devoir déménager, début 2025, pour que leur établissement soit rénové. Ils s'y opposent. Mauvaise isolation phonique, couloirs étroits, manque de place dans les salles, les étudiants dénoncent leurs conditions d'accueil dans le nouveau bâtiment.
En bref

Un mort dans un accident d’ULM près de Besançon

Un homme de 60 ans est décédé dans l'accident de son ULM mardi après-midi à Thise (Doubs), dans la banlieue de Besançon, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Entretien

Belfort : le secteur éducatif vent debout contre la réforme du « choc des savoirs »

Des acteurs du secteur éducatif ont manifesté samedi 25 mai, notamment à Besançon, contre la réforme du « choc des savoirs ». Au préalable, plusieurs syndicats ont dénoncé, à Belfort, la mise en place de cette réforme.
Contient des photos
Nouveauté

Belfort : le 35e RI expérimente un nouveau dispositif de recrutement

Le 35e régiment d’infanterie (35e RI) de Belfort expérimente, à partir de ce lundi 27 mai, un nouveau programme de recrutement : volontaire découverte de l’armée de terre (VDAT). Il est le seul en France. 120 jeunes sont incorporés pendant 4 mois. Ils défileront le 14 juillet à Paris et participeront à la sécurisation des Jeux paralympiques.
Contient des photos
Reportage

Vellescot : l’écloserie de Philippe Courtot, un savoir-faire en danger

Philippe Courtot est le seul pisciculteur de Franche-Comté à posséder une écloserie. Il devra bientôt prendre sa retraite. Son savoir-faire est en danger. Pour faire part de ses inquiétudes, il a convié préfecture et élus.
Portrait

Sophie Rollet, dix ans de combat contre Goodyear

"Dix ans sur ce dossier": entre "soulagement" et "frustration", Sophie Rollet, lanceuse d'alerte, a "enfin" passé la main à la justice dans son enquête sur l'éclatement des pneus Goodyear à l'origine de la mort de son mari.
Nouveauté

Vers un renforcement du protocole de sécurité des établissements scolaires dans le Territoire de Belfort

Travaux de sécurisation des entrées des établissements scolaires, renforcement du lien avec les forces de l’ordre, travail pour aider les victimes de violences au sein des écoles… Le Territoire de Belfort signe une convention ce 17 mai en ce sens, qui est en fait un protocole pour les années à venir.

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts