Le Trois –

Municipales : Stéphane Fluckiger veut faire basculer Danjoutin à droite

Stéphane Fluckiger (au centre) lance la campagne municipale à Danjoutin. | ©DR

Stéphane Fluckiger, membre du cabinet de Damien Meslot à Belfort, a engagé la campagne des municipales à Danjoutin. Jeudi 24 avril, il a présenté sa candidature, accompagné de quatre futurs colistiers.

C’était d’abord une association, Danjoutin Avenir. Des conférences, un journal autour des 80 ans de la Libération de Danjoutin et une visite de l’église Saint-Just, pour « participer à la vie de Danjoutin et de faire se rencontrer les habitants autour de sujets qui ont trait à la commune », justifie Stéphane Fluckiger, âgé de 32 ans, agent territorial et membre du cabinet du maire Les Républicains (LR). « Nous avons décidé d’aller plus loin et nous annonçons la constitution d’un projet et d’une liste qui seront présentés au vote des Danjoutinois lors des élections municipales de mars 2026 », déclare celui qui réside à Danjoutin depuis quelques années.

« Depuis 2020, il semble n’y avoir aucune vision de développement de la commune », critique le candidat. « Personne ne se pose la question de savoir ce que doit être Danjoutin dans 10 ans », ajoute-t-il pour lancer la campagne. « Danjoutin n’est plus qu’un lieu de passage, il n’y a plus de lieux de rencontres, plus d’effervescence, la population baisse et les projets municipaux se comptent sur les doigts d’une main », dénonce Stéphane Fluckiger. D’estimer : « Danjoutin est devenue méconnaissable, elle a perdu sa boussole. »

À la rencontre des habitants

Les membres de cette future liste à la campagne municipale, prévue au printemps 2026, veulent « une ville qui s’anime et qui vit ». Ils mettent l’accent sur le besoin d’une ville « paisible ». « Les incivilités et la délinquance du quotidien, notamment routière, gâchent encore trop souvent la vie des citoyens, écrit la future liste, dans sa déclaration de candidature. Ce besoin de sécurisation vaut aussi pour les déplacements. La traversée de la commune, à vélo, à pied ou pire encore, en poussette, reste dangereuse et très inconfortable, notamment aux entrées de ville. »

Pas de propositions, pour le moment, présentées par les candidats. « Autour de ces différents axes, nous travaillerons à une série de solutions concrètes pour le Danjoutin de demain », indiquent-ils.

Le maire de Danjoutin est Emmanuel Formet, élu maire en 2020. L’écologiste a notamment fait adopté un budget vert à la commune, en 2024 (lire notre article).

Nos derniers articles

« Toutes les entreprises sont concernées par les cyberattaques »

De plus en plus d’entreprises sont victimes de cyberattaques. Un risque encore mal appréhendé par les dirigeants. La CPME Nord Franche-Comté organise une matinée autour de cette problématique pour mieux la cerner : qu’est-ce que c’est ? quels sont mes droits ? mes obligations ? Maître Floriane Petitjean, du cabinet en droit des affaires Fidal, livre son analyse.

Un podcast d’Ici Belfort-Montbéliard sur l’histoire industrielle

La station radiophonique Ici Belfort-Montbéliard diffuse, dès le 1er mai, un podcast dédié à l’histoire industrielle du territoire. « Souvenirs à la chaîne », en onze épisodes.

1945 : Sochaux, année zéro

Au sortir du conflit, le FCSM est un club à reconstruire. Durant l'Occupation, le club a perdu de sa superbe : obligé de fusionner avec l'AS Valentigney pour sa survie, Sochaux ne peut jouer en professionnel à partir de 1943. Le colonel Pascot, en charge des sports à Vichy, a « fédéralisé » les équipes de football. S'ils veulent être rémunérés pour jouer, les Sochaliens doivent exercer leurs talents auprès de l'équipe fédérale de l'est, Nancy-Lorraine.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts