Le Trois –

PUB

Municipales : les recommandations sanitaires pour voter ce dimanche

L'État liste les recommandations sanitaires pour le 2nd tour des élections municipales
municipales belfort covid (TQ)

Le second tour des élections municipales se tient ce dimanche 28 juin. Chaque bureau sera aménagé pour éviter la promiscuité. Pas plus de 3 électeurs ne seront autorisés simultanément dans les bureaux de votes : un électeur à la table de décharge, un électeur dans l’isoloir et un électeur à l’émargement).

Le second tour des élections municipales se tient ce dimanche 28 juin. Dans le nord Franche-Comté, il concerne, pour les communes de plus de 1 000 habitants, Belfort, Bavilliers, Héricourt, Bart, Mandeure et Valentigney. Pour les moins de 1 000 habitants, il y a Couthenans, Auxelles-Haut et Lagrange. Chaque bureau sera aménagé pour éviter la promiscuité. Pas plus de 3 électeurs ne seront autorisés simultanément dans les bureaux de votes : un électeur à la table de décharge, un électeur dans l’isoloir et un électeur à l’émargement). Les recommandations des services de l’État.

  • Une file d’attente devra être organisée à l’extérieur du bureau de vote et un marquage au sol apposé, afin que les électeurs en attente soient espacés d’au moins un mètre.
  • Une seconde file d’attente « prioritaire » devra être prévue à l’extérieur du bureau de vote pour les personnes âgées ou vulnérables, afin que celles-ci puissent accéder au bureau de vote en priorité́.
  • Pour éviter au maximum les files d’attente, il est recommandé́ aux électeurs par voie de presse d’éviter les pics d’affluence : ouverture du bureau de vote, fin de matinée et à partir de 16 h.
  • Un point de lavage des mains ou du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition à l’entrée et à la sortie du bureau de vote en deux points distincts de manière à éviter le croisement des flux. Il est donc recommandé aux électeurs de se laver les mains ou se les désinfecter avec une solution hydro-alcoolique avant et après le vote.
  • En application du décret prescrivant les mesures sanitaires exceptionnelles nécessaires pour l’organisation des élections organisées le 28 juin 2020, le port du masque est obligatoire au sein du lieu de vote.
  • Pour les membres du bureau de vote et les scrutateurs, en vertu du même décret, le port d’un masque chirurgical est obligatoire pour toute personne amenée à demeurer au sein du bureau de vote
  • Tout au long des opérations de vote, il convient de limiter les contacts entre les électeurs, les membres du bureau de vote et les électeurs, et entre les membres du bureau eux-mêm
  • Il est fortement recommandé de : ne pas toucher les documents d’identité́ ou la carte électorale des électeurs ; demander aux électeurs d’apporter leur propre stylo afin d’émarger ou renseigner, le cas échéant, le procès-verbal.
  • Il est recommandé aux personnes à risques en raison de leur âge ou de leur état de santé de ne pas être membres de bureau de vote ou scrutateurs.

Nos derniers articles

Héricourt : dans les coulisses du centre de recyclage des véhicules usagés

Depuis le printemps, SC 70-25 a ouvert son centre de recyclage des véhicules usagés, à Héricourt, dans la zone des Guinottes. 4 000 véhicules seront recyclés chaque année. L’automatisation a fait son entrée pour soutenir le travail des opérateurs. L’entreprise haut-saônoise déploie un outil clé de l’économie circulaire du secteur automobile. Reportage.

Dans le nord Franche-Comté, permettre l’accès aux soins à tous et à tout moment

Dans le nord Franche-Comté demeure une pénurie de praticiens, affirme l’agence régionale de santé lors d'une conférence de presse mardi 26 septembre. Pour trouver de la ressource malgré la contrainte, plusieurs dispositifs émergent.

Nouvel élan attendu pour le territoire d’industrie Nord Franche-Comté

Le Nord Franche-Comté a déposé un dossier de candidature pour obtenir, de nouveau, le label Territoires d’industrie, pour la période 2023-2027. Le pilotage est confié, dorénavant, à l’agence de développement économique du nord Franche-Comté (ADNFC).

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal