Le Trois –

PUB

Montbéliard : 3 dates à retenir pour la distribution des masques

La communauté de commune du Sud Territoire (CCST) a décidé de distribuer deux masques lavables 50 fois et réutilisables, de classe 2 et homologués Afnor, à chaque élève âgé de 3 à 11 ans.
La communauté de commune du Sud Territoire (CCST) a décidé de distribuer deux masques lavables 50 fois et réutilisables, de classe 2 et homologués Afnor, à chaque élève âgé de 3 à 11 ans.

Le port du masque étant vivement conseillé dans les lieux publics, de nombreuses municipalités s’organisent pour préparer le déconfinement. À l’instar de Montbéliard qui a commandé 56 000 masques. Trois rendez-vous sont fixés par la municipalité pour la distribution des masques à la population, en fonction de son âge. Explications.

Manon Hilaire

Le port du masque étant vivement conseillé dans les lieux publics, de nombreuses municipalités s’organisent pour préparer le déconfinement. À l’instar de Montbéliard qui a commandé 56 000 masques. Trois rendez-vous sont fixés par la municipalité pour la distribution des masques à la population, en fonction de l’âge. Explications.

Depuis le 5 mai : les plus de 70 ans

Sur un schéma à peu près similaire à celui de la ville de Belfort, la distribution des masques par la Ville de Montbéliard commence avant le déconfinement officiel pour les 70 ans et plus. Leur ensachage a été réalisé le 4 mai et la municipalité a commencé ce mardi à distribuer les masques en « main propre » ou lorsque ce n’est pas possible, dans la « boîte aux lettres », explique un communiqué de presse de la Ville de Montbéliard. Quelle que soit la tranche d’âge, c’est « deux masques par foyer ».

Dès le 12 mai : les 60-69 ans

À partir du 12 mai, c’est au tour des 60-69 ans. Cette fois la distribution se fera « directement en boîte aux lettres ». Comme pour la vague précédente, le lundi est dédié à l’ensachage des masques. Même si la Ville n’en distribue que deux par foyer, elle garantit qu’ils « sont en tissu lavable » donc « réutilisables ».

Les 19 et 20 mai : les moins de 60 ans

C’est enfin au tour du « restant de la population » de recevoir son masque, les 19 et 20 mai. Les moins de 60 ans seront ainsi invités « à venir retirer [leurs] masques ». La ville met en place 4 points de collecte (encadré ci-dessous). Il sera par ailleurs transmis un courrier contenant « toutes les explications utiles ». À ce sujet, la Ville porte une attention particulière aux personnes à mobilité réduite. « Un simple justificatif » leur sera demandé pour que le centre communal d’action cocial (CCAS) leur propose une solution. « La crise du Covid 19 n’est pas finie », rappelle la municipalité. Il faut « respecter les mesures barrières », « limiter les déplacements », même après le 11 mai, et « porter un masque (…) dans un espace public ».

Lieux de retrait à partir du 19 mai

  • Espace Victor-Hugo, 1 rue Boileau
  • La Roselière, place du Champ-de-Foire
  • Le gymnase Ascap, route de Grand-Charmont
  • Le Jules-Verne, 1A rue Claude-Debussy

Nos derniers articles

Retrouvez les lieux de baignade dans le nord Franche-Comté

Alors que la saison estivale vient d’ouvrir, Le Trois vous propose une carte interactive pour repérer tous les lieux de baignade dans le nord Franche-Comté (piscines, sites naturels et surveillés de baignade).

Stellantis : l’équipe informatique de Bessoncourt inquiète de son transfert vers Sochaux

Les employés de l'équipe informatique du site Stellantis de Bessoncourt se sont rassemblés ce jeudi 20 juin. Au 1er janvier 2025, ils devront déménager à Sochaux. Un transfert qui inquiète les employés, quant à l’avenir du service informatique, au cœur d’une importante restructuration.

Aéroparc : Primafrio implante son premier centre logistique de 10 000 m² en France

L’aéroparc de Fontaine dans le Territoire de Belfort accueille un nouveau centre logistique. L’entreprise espagnole Primafrio, spécialisée dans le transport frigorifique, pose ses bagages dans le Nord Franche Comté. L’emplacement a été minutieusement choisi en raison de la proximité de l'autoroute et des pays frontaliers.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts