L’ancienne candidate du Friont national dans le pays de Montbéliard se lance dans la législative partielle sous l’étiquette « Les Patrioytes », le mouvement créé par Florian Philippot.
La vice-présidente des Patriotes, Sophie Montel, sera candidate à l’élection législative partielle dans la première circonscription du Territoire de Belfort, a annoncé mercredi le parti de Florian Philippot, qui ne compte actuellement qu’un seul élu à l’Assemblée nationale.
« Dans ce territoire marqué par la désindustrialisation, Sophie Montel mènera une campagne énergique au service des plus modestes et des plus fragiles pour lesquels elle s’est toujours démenée », a fait savoir le mouvement dans un communiqué. Le conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, Patrick Jeanroch, qui a comme elle démissionné du Front National en septembre dernier, sera son suppléant.
Mme Montel, qui a plusieurs fois été candidate aux législatives dans le Doubs depuis 1997, notamment dans l’ancienne circonscription de Pierre Moscovici, est actuellement députée européenne et conseillère régionale. Elle se fera « le porte-voix d’une renationalisation d’Alstom » à l’Assemblée Nationale, ont précisé Les Patriotes. Elle plaidera également pour le « rétablissement de l’ISF », « l’annulation de la hausse de la CSG » et « une augmentation immédiate de 200 euros des petites retraites ».
Le président du mouvement, Florian Philippot, se rendra le 20 janvier à Belfort pour soutenir la candidature de son bras droit. L’élection de Ian Boucard (LR) a été annulée le 8 décembre dernier par le Conseil Constitutionnel, entraînant la tenue d’un nouveau scrutin les 28 janvier et 4 février. Elu dans le Pas-de-Calais sous l’étiquette FN, José Evrard, ancien communiste, est actuellement le seul député des Patriotes.
(AFP)