Le Trois –

PUB

JO 2024 : Belfort s’inquiète pour ses Eurockéennes

Le pays de Montbéliard peut accueillir des athlètes des JO 2024
Les Jeux olympiques 2024 se tiennent à Paris, du 26 juillet au 11 août. | ©Rudy and Peter Skitterians de Pixabay​
Le maire de Belfort, Damien Meslot (LR), s'est dit inquiet mercredi pour la tenue des Eurockéennes en 2024, après des propos du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin évoquant reports ou annulations de grands événements en raison des Jeux olympiques.

(AFP)

« Je suis très inquiet et surpris par l’annonce du ministre de l’Intérieur. Cela signifie donc qu’un pays comme la France n’est plus en capacité d’organiser de grands événements sans mettre à l’arrêt le reste du pays”, a estimé le maire de Belfort dans un communiqué. Évoquant au Sénat une mobilisation massive des forces de l’ordre, Gérald Darmanin a prévenu mardi que des événements culturels ou sportifs seraient “annulés ou reportés” durant les jeux de Paris, comme le Tour de France ou encore la braderie de Lille, programmée durant la période des Jeux paralympiques (28 août-8 septembre).

“On ne va pas annuler tous les événements”, a cependant tenu à préciser le ministre. En réaction, M. Meslot a évoqué le festival des Eurockéennes de Belfort, rappelant que cet événement musical, annulé deux années de suite, avait “beaucoup souffert” du Covid, après une année record en 2018 (135.000 spectateurs). La dernière édition, qui s’est tenue du 30 juin au 3 juillet, a été gâchée par un violent orage qui a fait sept blessés, et a contraint l’organisation à annuler deux soirées de concerts.

Le maire a averti que la décision de Gérald Darmanin “pourrait mettre en péril nos grands festivals”. “A Belfort, nous sommes prêts à mobiliser toutes nos forces de sécurité pour permettre le maintien des grandes manifestations”, a-t-il assuré.

Les JO 2024 sont prévus du 26 juillet au 11 août.

Nos derniers articles

Belfort : la réhabilitation de l’UTBM se poursuit au coeur du campus

Des étudiants ont fait leur rentrée dans le bâtiment A de l’UTBM. En travaux depuis huit ans, il est désormais une vitrine de ce qui se fait de mieux en termes de performances énergétiques sur le campus.

À Belfort, l’écroulement de la marque Bayard fait couler le magasin Gillet-Lafond

L’enseigne belfortaine Gillet-Lafond, située boulevard Carnot ferme ses portes ce samedi 5 octobre. Une décision rapide, liée à la décision du tribunal de commerce de Dijon trois jours plus tôt de liquider l’enseigne française de vêtements Bayard.

Alstom : les syndicats attendent des recrutements et des investissements

Alstom enregistre une commande de douze TGV de nouvelle génération par la compagnie privée Proxima, pour des dessertes dans l’Ouest de la France. L’usine de Belfort va produire les 24 motrices du contrat. Une bonne nouvelle pour les représentants du personnel, qui attendent à présent embauches et investissements. Mais aussi une vision.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts