Le sénateur socialiste de Saône-et-Loire, Jérôme Durain, a été désigné par les socialistes pour être le candidat de la gauche, lors de la prochaine élection du président du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le 5 septembre, à l’occasion de la prochaine séance plénière. Il devrait succéder à Marie-Guite Dufay.
Les socialistes devaient choisir entre Jérôme Durain et Nicolas Soret, ce vendredi matin. Il a recueilli 24 voix, contre 16 à son adversaire, longtemps vu comme le successeur désigné. Jérôme Durain a fait part de son envie de devenir président du conseil régional très récemment, selon nos informations.
« La démocratie interne à notre groupe s’est exprimée. J’adresse tout mon soutien à Jérôme Durain pour le travail à venir, pour lequel il faudra compter sur tous les talents. J’ai une pensée pour Nicolas Soret, qui a démontré tout son talent. J’ai toute confiance dans ma majorité pour défendre à ses côtés les valeurs de gauche qui ont guidé mon action tout au long de mes mandats », a déclaré Marie-Guite Dufay, présidente démissionnaire, dans un communiqué. « C’est un grand honneur d’avoir été désigné par les élus pour conduire la majorité jusqu’en 2028. Le travail doit maintenant se poursuivre au service des Bourguignons-Francs-Comtois », indique Jérôme Durain, dans ce même communiqué.