Le Trois –

GE : Damien Meslot refuse de louer une salle à la direction

Informé de la volonté de General Electric d’organiser la réunion R1 d’information-consultation qui lance le plan social, ce vendredi 21 juin, à la JonXion, Damien Meslot a décidé de refuser de louer de salle à l’industriel. 

Informé de la volonté de General Electric d’organiser la réunion R1 d’information-consultation qui lance le plan social, ce vendredi 21 juin, à la JonXion, Damien Meslot a décidé de refuser de louer une salle à l’industriel. 

Damien Meslot, maire de Belfort et président du Grand Belfort, a annulé la location d’une salle à la JonXion réservée par la direction de General Electric, afin d’organiser la première réunion d’information-consultation, ce vendredi 21 juin, lançant le plan de restructuration apprend-t-on auprès de nos confrères de France bleu Belfort-Montbéliard. « Il faut être cohérent », signifie Damien Meslot, joint par téléphone.

En clair, on ne peut pas « appeler à manifester samedi » et « louer des locaux vendredi » pour lancer le plan social. Aucune salle de la JonXion, ni dépendant de Belfort ou de Grand Belfort ne seront louées à General Electric. Alliance immobilier, qui gère la JonXion pour Tandem, une société d’économie mixte présidée par Damien Meslot, a informé General Electric de cette décision.

0
Le nombre de signatures recueillies par la pétition de soutien aux salariés de General Electric ce mercredi matin.

« On ne sera pas complices »

Échaudée par l’empêchement de lundi matin, la direction cherche sûrement à délocaliser la réunion pour limiter la mobilisation. Mais comme nous le rapportions précédemment, quoi qu’il se passe, on considérera que la réunion du 21 juin marque le début de la phase d’information-consultation. Mais « on ne sera pas complices », tance Damien Meslot, qui insiste sur la portée symbolique de cette décision. Il appelle même l’ensemble des entreprises de la région à ne pas louer de salle à General Electric.

Damien Meslot, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, et Dominique Balduini, président de la Vallée de l’Énergie, rencontrent vendredi matin Guy Maugis, qui préside le comité de pilotage chargé du dispositif de soutien aux projets de développement industriel. Cette réunion vise à étudier formellement la structure de l’outil qui portera les 50 millions d’euros de pénalité de General Electric pour non création des 1 000 emplois. Les élus regarderont également les critères d’attribution des fonds et évoqueront les dossiers qui pourraient être concernés par un fléchage de ces fonds.

Nos derniers articles

À Danjoutin, les habitants entre colère et indifférence après des tags antisémites

Lundi 10 juin, des tags antisémites sont apparus dans la commune de Danjoutin. Pour le moment, on en recense 5, sur des murs communaux, des banques ou encore des maisons. Si certains habitants s’indignent, d’autres ne semblent pas prendre la mesure de ces écrits.

Stellantis va redistribuer 7,7 milliards d’euros à ses actionnaires en 2024

Stellantis va verser 7,7 milliards d'euros de dividendes et de rachat d'actions, a annoncé le constructeur automobile jeudi, juste avant la tenue d'une journée pour les investisseurs à Auburn Hills (Michigan), aux États-Unis.

Radio Campus Belfort-Montbéliard émet dans le nord Franche-Comté

Radio Campus Besançon agrandit sa zone de couverture en Bourgogne-Franche-Comté. Le jeudi 13 juin, la radio associative bisontine a allumé pour la première fois l’antenne Belfort-Montbéliard via son site internet. La fréquence 88.8 FM, qui lui a été accordée par l’Arcom, doit de son côté être ouverte à la fin du mois.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts