Le Trois –

Cédric Perrin devient président de la délégation parlementaire du renseignement

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a déposé une proposition de loi, approuvée au Sénat, pour avoir deux procurations au second tour des élections législatives de 2020, le 28 juin.
Cédric Perrin, sénateur Les Républicains du Territoire de Belfort. | ©Le Trois – archives
En bref
Le sénateur Les Républicains (LR) Cédric Perrin, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, a été nommé président de la délégation parlementaire au renseignement.

La délégation parlementaire au renseignement est composée de huit membres, quatre députés et quatre sénateurs ; elle a été nommée ce mercredi. « Elle a pour mission de contrôler l’action du Gouvernement en matière de renseignement et d’évaluer la politique publique en ce domaine », indique Cédric Perrin, cité dans un communiqué de presse, nommé il y a quelques semaines président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées au Sénat (lire notre article).

Les travaux de ce groupe parlementaire est couvert par le secret défense. « Nous sommes donc astreints au respect de ce secret pour l’ensemble des renseignements dont nous aurons connaissance. Le respect de cette obligation est le point cardinal de cette délégation, sans quoi elle perdrait toute crédibilité », détaille-t-il.

Nos derniers articles

Hôpital Nord Franche-Comté : d’abord appeler le 15 avant de venir aux urgences

Le directeur de l’hôpital Nord Franche-Comté adresse un message, ce samedi soir, aux habitants. Il faut joindre le 15 avant de se rendre aux urgences, compte tenu de l’afflux massif ce samedi.

De policier à Kaboul à boulanger à Belfort, le périple d’un Afghan qui a fui les Talibans

Moshtaq Sayar a 28 ans et est contraint de quitter l’Afghanistan après la prise de contrôle du pays par les Talibans, en août 2021. À Belfort depuis octobre 2022, il travaille désormais dans la boulangerie du Lion, avenue de la Laurencie. Il raconte son périple jusqu'à la cité du Lion.

Sapin de Noël : naturel ou artificiel ?

Ce mois-ci, l’hiver s’installe pour de bon et une atmosphère de fêtes de fin d’année envahit les environnements intérieurs : guirlandes, lumières, boules, couronnes et… l’incontournable sapin ! Invariablement une question épineuse se pose : naturel ou artificiel ? D’un point de vue environnemental, la question fait débat et la réponse n’est pas forcément tranchée. Alors pour un sapin de Noël plus « vert » que jamais, voici quelques éléments d’appréciation…

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Nouveau

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal