La préfecture a annoncé interdire l’accès à plusieurs rues aux manifestants compte tenu de l’affluence prévue durant ce week-end.
La préfecture a annoncé interdire l’accès à plusieurs rues aux manifestants compte tenu de l’affluence prévue durant ce week-end.
La préfecture annonce de très fortes affluences ce samedi. « Déambulation de la fanfare, spectacle sur glace pouvant ressembler jusqu’à 500 personnes, ainsi que la « course de l’illuminée », susceptible de rassembler jusqu’à 1 500 personnes », pointe le communiqué de la préfecture.
De plus, elle informe qu’après les événements du 6 novembre dernier, où des manifestants se sont introduits dans les locaux de l’Est Républicain, et en raison du plan Vigipirate, plusieurs endroits seront interdits aux manifestations publiques de 14h à 20h.
- Place d’Armes
- Faubourg de France, entre le Faubourg de Montbéliard et l’intersection de la rue des Capucins et de la rue Michelet, rue Proudhon et rue Jules Vallès
- Place Corbis
- Faubourg des Ancêtres
Le communiqué alerte que d’autres interdictions devraient être prises dans les semaines à venir dans le cadre des festivités familiales de fin d’année et en particulier des événements organisés dans le cadre du Mois Givré. « Toute infraction au présent arrêté sera réprimée, à savoir six mois d’emprisonnement et 7500 euros d’amende pour les organisateurs, et, s’agissant des participants, une contravention de quatrième classe », précise la préfecture.
Soyez vigilants : L’accès au stationnement aux abords de la place d’Armes sera fermé à 16h et la circulation sera également fermée à 19h.