Le Trois –

PUB

Belfort : interdiction localisée de manifester samedi 18 décembre

Faubourg de France, Belfort.

La préfecture a annoncé interdire l’accès à plusieurs rues aux manifestants compte tenu de l’affluence prévue durant ce week-end.

La préfecture a annoncé interdire l’accès à plusieurs rues aux manifestants compte tenu de l’affluence prévue durant ce week-end.

La préfecture annonce de très fortes affluences ce samedi. « Déambulation de la fanfare, spectacle sur glace pouvant ressembler jusqu’à 500 personnes, ainsi que la « course de l’illuminée », susceptible de rassembler jusqu’à 1 500 personnes », pointe le communiqué de la préfecture.

De plus, elle informe qu’après les événements du 6 novembre dernier, où des manifestants se sont introduits dans les locaux de l’Est Républicain, et en raison du plan Vigipirate, plusieurs endroits seront interdits aux manifestations publiques de 14h à 20h.

  • Place d’Armes
  • Faubourg de France, entre le Faubourg de Montbéliard et l’intersection de la rue des Capucins et de la rue Michelet, rue Proudhon et rue Jules Vallès
  • Place Corbis
  • Faubourg des Ancêtres

Le communiqué alerte que d’autres interdictions devraient être prises dans les semaines à venir dans le cadre des festivités familiales de fin d’année et en particulier des événements organisés dans le cadre du Mois Givré. « Toute infraction au présent arrêté sera réprimée, à savoir six mois d’emprisonnement et 7500 euros d’amende pour les organisateurs, et, s’agissant des participants, une contravention de quatrième classe »,  précise la préfecture.

Soyez vigilants : L’accès au stationnement aux abords de la place d’Armes sera fermé à 16h et la circulation sera également fermée à 19h.

Nos derniers articles

Christophe Gaussin : « Cette crise a assez duré »

Christophe Gaussin, le p-dg du groupe Gaussin, dont le siège est à Héricourt, a accordé une longue interview au média La Bourse et la vie, pour rassurer actionnaires et investisseurs. Début avril, le groupe a été placé en procédure de sauvegarde, plombé par la situation de sa filiale Metalliance, installée à Saint-Vallier.

Sochaux : un ex-intérimaire condamné pour des incendies de véhicules à Stellantis

Un ancien intérimaire de l'usine Stellantis de Sochaux (Doubs) a été condamné à 30 mois d'emprisonnement par le tribunal de Montbéliard pour l'incendie d'une quarantaine de véhicules sur le site du constructeur automobile, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

Six collégiennes poursuivies pour l’agression filmée d’une camarade

Six collégiennes de Sochaux (Doubs) vont être jugées en juillet pour la violente agression filmée d'une de leurs camarades, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Montbéliard.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts