Météo : le Doubs placé en vigilance orange aux pics de chaleur

Météo France place le DOubs en vigilance orange du 30 juillet 16h au 31 juillet 16h et invite à la vigilance aux pics de chaleur.
Météo France place le DOubs en vigilance orange du 30 juillet 16h au 31 juillet 16h et invite à la vigilance aux pics de chaleur.

Le département du Doubs est placé par Météo France en vigilance orange aux pics de chaleur, depuis ce jeudi 30 juillet à 16 h jusqu’au vendredi 31 juillet à 16 h. Météo France annonce « un pic de chaleur intense, et même très intense à l’est de la France ». 13 départements sont placés en vigilance orange, appelant à la plus grande vigilance. Le Territoire de Belfort et la Haute-Saône sont placées en vigilance jaune. Les pouvoirs publics invitent à « passer 2 à 3 heures par jour dans un endroit frais », à se rafraîchir régulièrement, à se mouiller le corps plusieurs fois par jour, à boire de l’eau en quantité et invite à éviter de sortir aux heures les plus chaudes. Le territoire est aussi en alerte 1 à la sécheresse, que ce soit dans le Doubs, en Haute-Saône et dans le Territoire de Belfort.

Nos derniers articles

Belfort : quand l’intelligence artificielle vient assister la sédation médicale

Tout un réseau de partenaires a été créé autour d’un projet d’intelligence artificielle, appliquée à la médecine, et plus particulièrement à la réanimation et à la sédation de patients en soins critiques. Le projet Alison++, issu du laboratoire Sinergies de l’UTBM, a été officiellement lancé ce lundi 15 septembre au Crunch Lab, à Belfort.

Trois rendez-vous étudiants pour la rentrée à Belfort et Montbéliard

La rentrée universitaire 2025-2026 s’accompagne de plusieurs temps forts pour les étudiants du nord Franche-Comté. Étu’Troc, challenge « Je vais au campus à vélo » et Nocturne étudiante : trois événements pensés pour faciliter la vie sur le campus et créer du lien.

Montbéliard : Matthieu Bloch appelle à l’union des droites aux municipales

Le député Matthieu Bloch (UDR) appelle à l’union des droites lors des municipales 2026, à Montbéliard. Une communication qui sonne en écho de la sortie du Rassemblement national.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.