Le Trois –

Marc Becker élu président du pôle Véhicule du Futur

Marc Becker a été élu ce mardi à la présidence du pôle Véhicule du Futur. Il succède à Denis Rezé, président depuis 2013. « Né à Wissembourg en 1959, ce père de trois enfants est ingénieur, diplômé de l’école nationale d’ingénieurs de Belfort, devenue université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) », note le communiqué de presse du cluster. Il est président de Schaeffler France et directeur des sites. Le groupe allemand Schaeffler est présent dans 50 pays et dispose de 170 sites. C’est un équipementier automobile et industriel. « Son portefeuille de produits comprend des composants de précision et systèmes destinés aux moteurs, boîtes de vitesses et châssis ainsi que des solutions de roulements et paliers lisses pour un grand nombre d’applications industrielles », détaille le communiqué du pôle Véhicule du Futur. Cette entreprise enregistre un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros et embauche 89 000 personnes dans le monde. « Avec plus de 2 400 demandes de brevets déposées en 2018, Schaeffler se situe, selon le DPMA (Office allemand des brevets et des marques), à la deuxième place des entreprises les plus innovantes d’Allemagne », remarque également le communiqué de presse. Cette entreprise, qui emploie 2 200 personnes en France, regroupe dans l’Hexagone les sites de Chevilly, Clamart et Hagueneau. « Le site de Chevilly produit des éléments d’embrayage (émetteurs et récepteurs). Le site de Clamart (Schaeffler Automotive Aftermarket) est spécialisé dans la distribution Aftermarket du portfolio automobile du Groupe. Le site d’Haguenau produit des roulements à billes, à aiguilles, des systèmes d’actuateurs pour l’industrie automobile ainsi que des systèmes de guidage linéaires destinés à la machine-outil, à la robotique et au médical. Un site à Calais (Schaeffler Chain Drive Systems) produit des chaînes de distribution à douilles, à rouleaux et à denture inversée pour l’industrie automobile », énumère le communiqué de présentation.

Nos derniers articles

« Discrimination syndicale » : après la condamnation de Forvia, la CGT appelle au dialogue

L’entreprise Forvia est condamnée définitivement pour « discrimination syndicale » envers un salarié. À Mandeure, ce 17 juin, la CGT appelle la direction à entamer un dialogue social. Un outil interne d’évaluation des carrières syndicales est proposé, dans le sillage de la méthode Clerc.

Où en est le projet de service express régional métropolitain dans le Nord Franche-Comté ?


L'association d’usagers des transports de l’aire urbaine et les élus écologistes de Bourgogne-Franche-Comté appellent les responsables politiques à s’engager d’urgence sur le service express régional métropolitain (Serm). De son côté, le syndicat mixte des transports indique un dossier en bonne voie.

Lure : un centre éducatif fermé s’installe à l’entrée de la ville

Un centre éducatif fermé, « lieu de privation de liberté », ouvrira ses portes fin 2027 pour accueillir douze jeunes de 15 à 18 ans, sur décision de justice, pour des faits de délinquance. Les travaux doivent débuter à l'été 2026.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts