PUB

Les inscriptions pour la rentrée sont ouvertes pour le transport scolaire

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires dans tous les départements, excepté dans le Territoire de Belfort, ouvre ce mercredi 22 mai les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2019-2020, Elles se font en ligne et l’inscription doit être réalisée avec le 16 juillet. Après, c’est possible, « le risque étant de ne pas avoir de titre à la rentrée », note le communiqué. Les titres de transport sont directement envoyés au domicile des familles. Tous les élèves seront dotés d’une carte sans contact, valable pendant tout le cycle de scolarité. « Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ne sont pas concernées par ce dispositif ainsi que le Territoire de Belfort », rappelle également la Région dans son communiqué. « La nouvelle carte sans contact de l’enfant devra être validée, à chaque montée dans le car », indique la Région. « L’outil billettique vise à renforcer la sécurité des enfants, poursuit la Région, avant d’énumérer les avantages : disposer d’une liste nominative d’élèves à bord en cas d’incident, prévenir les familles de tous types d’événements par l’envoi de SMS, [et] permettre un suivi du car en temps réel grâce au flashcode disponible sur la carte de transport ou sur le site internet de la Région. » Toutes les fonctionnalités seront effectives au 1er janvier 2020. En dehors des villes dotées d’un réseau de transport urbain et du Territoire de Belfort, les transports scolaires sont gratuits dans l’ensemble de la région. Les élèves utilisant les TER pour le transport scolaire ont dorénavant une inscription simplifiée, en se rendant également sur le site de la Région, afin de bénéficier d’un abonnement scolaire Bourgogne-Franche-Comté. « Pour un enfant scolarisé dans un établissement situé hors Bourgogne-Franche-Comté, les procédures restent inchangées », prévient enfin la Région.

Nos derniers articles

Montbéliard : cinq individus en garde à vue après une tentative de meurtre

Un Montbéliardais de 24 ans a été touché par balle dans la nuit de dimanche à lundi, dans le quartier de la Petite-Hollande, à Montbéliard. Cinq individus ont été placés en garde à vue quelques heures plus tard, interpellés à Danjoutin dans le cadre d’un contrôle pour tapage nocturne.

Coupe de France : Le FC Sochaux se déplace à Béthunes en 32e de Finale

Le FC Sochaux-Montbéliard affronte le Stade Béthunois Football-Club, pensionnaire de Régional 1, dans le cadre des 32e de finale de Coupe de France. Le match aura lieu le 20 ou le 21 décembre, dans le Pas-de-Calais.

Journée mondiale de lutte contre le sida : des jeunes sensibilisés à Belfort

En ce 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, le centre de prévention et d’éducation familiale (CPEF) de Belfort a accueilli des jeunes de l’École de la deuxième chance. L’objectif : les sensibiliser à la question du VIH.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.