PUB

« J’veux du local », des plateformes de consommation locale

J'veux du local est un réseau de plateformes pour consommer local.
La région Bourgogne-Franche-Comté accompagne la chambre régionale d'agriculture au déploiement de plateforme de consommation locale.

Le 30 juin, le conseil régional et la chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté ont lancé la campagne de promotion des plateformes J’veux du local, « en faveur de l’alimentation de proximité », indique le conseil régional dans un communiqué de presse. Dans huit des neuf départements de la région (excepté dans la Nièvre), une plateforme identique a été déployée en concertation avec les chambres d’agricultures et les conseils départementaux. Un projet existant en Saône-et-Loire depuis octobre 2019. Les plateformes sont en cours de déploiement. Celle pour le Doubs et le Territoire de Belfort est en ligne. Ces initiatives ont été nombreuses pendant la crise sanitaire (notre article qui les résume ici). Le conseil départemental du Territoire de Belfort avait déjà déployé une telle initiative dès le 8 avril. « Cette action est placée sous le signe de la solidarité́ avec les producteurs de la Région présents sur la plateforme, elle promeut les circuits courts et encourage l’évolution des comportements d’achats locavores » insiste le communiqué. « Cette campagne d’information s’inscrit également dans la continuité́ des aides et de la valorisation par la Région des producteurs de son terroir, de leurs métiers et de leurs produits. Elle constitue le premier acte d’un mouvement de soutien à nos agriculteurs, aux savoir-faire et aux talents de notre terroir intégrant notamment l’ensemble des circuits de distribution, pour offrir un maximum de débouchés à nos produits et à nos filières », termine le communiqué.

Nos derniers articles

L’université conçoit et distribue des sifflets contre les violences faites aux femmes

Des sifflets conçus par le Fab Lab de Besançon, l’IUT nord Franche-Comté et l’UFR STGI sont distribués pour marquer le journée de lutte contre les violences faites aux femmes.

Vesoul : Jordan Bardella enfariné lors de la Sainte-Catherine

Un mineur a été placé en garde à vue "pour violences sur personne chargée d'une mission de service public", a indiqué le parquet de Vesoul après que le député européen Jordan Bardella a été enfariné à la foire Sainte-Catherine.

Fin des travaux pour l’Hôpital privé de la Miotte de Belfort

Après deux ans et demi de travaux et 15 millions d’euros investis, l'hôpital privé de la Miotte de Belfort inaugure ses nouveaux locaux ce lundi 24 novembre. Entre de nouveaux services et le recrutement de praticiens, l'hôpital privé a repensé son offre de soins.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.