PUB

État de catastrophe naturelle reconnu pour Giromagny

L’arrêté́ du 19 novembre 2019, publié au Journal officiel du 30 novembre 2019, « accorde la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle à la commune de Giromagny pour le phénomène de mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sècheresse et à la réhydratation des sols pour la période du 1er juillet 2018 au 31 décembre 2018 », annonce la préfecture dans un communiqué. Les habitants doivent déclarer à leurs assureurs tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie catastrophe naturelle dès qu’ils en ont connaissance et au plus tard dans les dix jours. Il faut donc le faire avant le 9 décembre dans ce cas. « 45 communes du Territoire de Belfort ont obtenu la reconnaissance de catastrophe naturelle pour [ce] phénomène de mouvements de terrain », rappelle la préfecture.

Nos derniers articles

Le domaine skiable du Ballon d’Alsace ne prolonge pas son ouverture à ce week-end

L’ouverture exceptionnelle du domaine skiable du Ballon d’Alsace le week-end du 29 et 30 novembre ainsi que le mercredi 3 décembre, ne se prolonge pas ce week-end.

Hydrogène : H2SYS lance un générateur électrique mobile tout terrain

Avec le spécialiste des systèmes 4 roues motrices Dangel, H2SYS a conçu un générateur électrique à hydrogène mobile et, surtout, tout terrain. Une version a été présentée au forum Hydrogen business for climate, ce jeudi 4 décembre.

Le 115 fête ses 15 ans dans le Territoire de Belfort

La SIAO, service intégré d’accueil et d’orientation, est confié depuis quinze ans à l’Armée du Salut dans le Territoire de Belfort. Son aspect le plus connu du grand public est le 115, numéro de téléphone d’urgence sociale.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.