Le Trois –

Des étudiants de l’Esta remettent 6 000 euros à une association

Le 18 mai, des étudiants de l’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) organisent Les Sauts de l’espoir, en mémoire de leur amie Julia, partie trop tôt. « L’association Semons l’espoir l’a soutenu tout au long de son combat contre la maladie. Grâce à cette association, Julia a pu réaliser des projets extraordinaires tels que l’ascension de la Pyramide Vincent, un sommet des Alpes, en 2016 juste avant de nous quitter », rappellent les étudiants. Le 28 septembre, ils ont remis à l’association bisontine un chèque de 6 000 euros, collectés à l’occasion de cette journée. 91 personnes ont même sauté à l’élastique dans les fossés de la citadelle de Belfort. Le dispositif avait été installé pour l’occasion. « Ce don permettra à des enfants de gravir à leur tour des montagnes et d’oublier un temps leur maladie. Il permettra également d’apporter des améliorations à la maison des familles de l’association », confient les étudiants dans leur communiqué de presse.

Nos derniers articles

En 2025, l’UTBM veut essaimer le Crunchtime en Europe

Lors de la cérémonie de voeux de l’université de technologie de Belfort Montbéliard (UTBM), Ghislain Montavon, directeur, a évoqué une année « paradoxale et enthousiasmante » avec de nombreux projets. Notamment la mise en place de plusieurs ambitieux programmes de recherches. Malgré cela, des défis financiers viennent ralentir certaines dynamiques. Interview.

Moteurs PureTech : Stellantis lance un outil rétroactif pour rembourser des clients

Le groupe automobile Stellantis a annoncé jeudi avoir lancé une plateforme d'indemnisation rétroactive pour les clients qui ont eu des problèmes avec le moteur Puretech entre 2022 et 2024, une démarche visant à reconquérir leur confiance.

Belfort : la dissolution de la Mife suscite de nombreuses interrogations

Le conseil syndical du syndicat mixte a acté, ce jeudi 16 janvier, le principe de la mise en route de la dissolution du syndicat. L’échéance est fixée au 1er septembre 2025. Ce choix interpelle.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts