Le préfet du Territoire de Belfort, Jean-Marie Girier, a dressé lors de la présentation du dispositif de vaccination décentralisé du Département un rapide état des lieux de l’épidémie de covid-19 dans le département.
Si le taux d’incidence a baissé pour la première fois depuis dix jours (il est passé à 280 après un palier à 300), cela ne suffit pas à le rassurer. D’une part, ce taux reste élevé ; d’autre part, on recense pas moins de vingt clusters actuellement dans le territoire de Belfort. Le préfet a ainsi indiqué que le collège Simone-Signoret de Belfort a été fermé ce lundi matin, que l’Ehpad de Rougemont-le-Château compte 58 résidents infectés, Le Chênois, 50 résidents, et il a rappelé la fermeture du collège de Valdoie et de trois classes au lycée Courbet.
« Le confinement n’est pas à exclure », a-t-il relevé sans donner plus de détail, mais en rappelant que le variant dit « anglais » a été identifié en Côte-d’or.
FC Sochaux : une première partie de saison prometteuse en championnat
Troisième à l'issue des quinze premières journées de National (*), le FC Sochaux-Montbéliard a bien mérité de passer la trêve au chaud. Mais rien n'est acquis, et janvier sera une période charnière, afin de ne pas décrocher de la tête du championnat. Même si rien ne sera définitif.
- Publié le
- La Rédaction