Le Trois –

PUB

Besançon : un an de prison pour l’agression d’une magistrate

Deux hommes de 39 et 58 ans opposés au déploiement de la 5G pour des raisons environnementales ont été condamnés lundi à 3 et 4 ans de prison ferme pour avoir incendié une antenne-relais dans le Jura.
Le tribunal de Lons-le-Saunier, dans le Jura.

Un homme de 32 ans, qui avait blessé une magistrate du parquet de Lons-le-Saunier à la tête, a été condamné vendredi à 12 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Besançon. Le prévenu comparaissait pour “outrage” et “violences aggravées par la qualité de magistrat” de la victime. Il a été condamné à 12 mois d’emprisonnement par le tribunal qui a suivi les réquisitions du procureur Julien Babé. Ce dernier a notamment mis en avant les 18 mentions au casier judiciaire du prévenu. Le trentenaire avait été présenté mercredi à la substitut du procureur de Lons-le-Saunier pour la mise à exécution de deux peines d’emprisonnement de 2 mois et 6 mois. La magistrate lui notifiait ses droits et le motif de sa présence lorsqu’il s’était emporté. “Il s’est levé de sa chaise de manière véhémente et a donné un coup violent dans cette chaise qui a été projetée sur ma collègue qui a été touchée à la tête”, avait expliqué à l’AFP le procureur de Lons-le-Saunier, Lionel Pascal. La magistrate blessée, qui avait pris son poste au tribunal lédonien le 1er septembre, a été conduite à l’hôpital où elle s’est vue attribuer cinq jours d’interruption temporaire de travail. L’affaire avait été dépaysée auprès du parquet de Besançon.

Nos derniers articles

Le marché automobile français maintient sa croissance en mai

Le marché automobile français a progressé de 14,77% en mai sur un an, préservant sa croissance à deux chiffres depuis le début de l'année, mais cette tendance reste fragile, ont mis en garde jeudi les constructeurs.

Stellantis veut alimenter l’usine de Mulhouse grâce à la géothermie

Stellantis a annoncé mercredi sa volonté de développer l’énergie géothermique renouvelable pour alimenter son usine de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, dans le cadre d’un partenariat avec Vulcan.

Le projet de déménagement de la cancérologie du Mittan stoppé

Le projet de transfert du site de cancérologie du Mittan, à Montbéliard, vers Trévenans, étudié par l’hôpital Nord Franche-Comté est « stoppé » annonce un communiqué de presse commun de Nicolas Pacquot, Marie-Noëlle Biguinet, Martial Bourquin, Charles Demouge et le docteur Alain Monnier. Ils ont rencontré ce mercredi 31 mai le ministre de la Santé.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal