Le Trois –

PUB

108 000 personnes sont vaccinées dans le Territoire de Belfort

Illustration - Image par Vesna Harni de Pixabay
Illustration - Image par Vesna Harni de Pixabay

Malgré un taux d’incidence 22 fois supérieur à l’année dernière – il y a un an, il y avait 106 cas pour 100 000 habitants (contre 2 372 aujourd’hui) – le nombre de personnes hospitalisées est inférieur aujourd’hui (106 patients contre 161 à l’hôpital en 2021, 18 en soins critiques contre 19 en 2021). « Pour se protéger des formes graves du virus, la meilleure arme reste la vaccination. Ses effets sont perceptibles », pointe le communiqué de la préfecture du Territoire de Belfort.

Les chiffres de la vaccination :

  • 108 000 personnes ont reçu une première dose et 101 000 personnes disposent d’un schéma vaccinal complet dans le Territoire de Belfort.
  • 13 000 personnes de plus de 12 ans ne sont pas vaccinées.
  • 1 450 primo-injections au cours des deux dernières semaines.

Enfin, les efforts d’« aller-vers » se poursuivent : plusieurs opérations de vaccination mobiles sont organisées tout au long du mois de janvier, la prochaine se tiendra à Fontaine le 25 janvier 2022 (salle polyvalente) de 14h à 17h.

Nos derniers articles

Les pompiers et le Samu belfortains interviennent… en Suisse

Un accident de la circulation s’est produit à Boncourt, en Suisse, ce jeudi, au niveau du poste de douane du village. Ce sont les pompiers et le Samu français qui sont intervenus.

Les chercheurs comtois mis à l’honneur par l’institut universitaire de France

La 33e promotion de l’institut universitaire de France, issu du concours de 2023, a été publiée au Journal officiel. Trois chercheurs francs-comtois, deux de l’université de Franche-Comté et un de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, ont été retenus.

Le marché automobile français maintient sa croissance en mai

Le marché automobile français a progressé de 14,77% en mai sur un an, préservant sa croissance à deux chiffres depuis le début de l'année, mais cette tendance reste fragile, ont mis en garde jeudi les constructeurs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal