Le Trois –

PUB

Stellantis : Engie Green lance un financement participatif de la ferme solaire de Sochaux

Engie Green construit une ferme solaire de 22 ha, en ombrières, sur le parking des expéditions de l'usine Stellantis de Sochaux (©C3Green).

Jusqu’au 4 octobre, un financement participatif pour contribuer à la construction de la ferme solaire du parking d’expédition de l’usine Stellantis de Sochaux est ouvert. 774 000 euros doivent être collectés. L’objectif : impliquer la population dans les projets de transition énergétique.

Jusqu’au 4 octobre, un financement participatif pour contribuer à la construction de la ferme solaire du parking d’expédition de l’usine Stellantis de Sochaux est ouvert. 774 000 euros doivent être collectés. L’objectif : impliquer la population dans les projets de transition énergétique.

Engie Green installe l’une des plus grandes fermes solaires de France sur le parking d’expédition de l’usine Stellantis de Sochaux, capable d’accueillir 10 000 véhicules (lire notre article). Les 63 648 modules photovoltaïques sont installés sur près de 22 ha ; par an, la ferme peut produire 32 millions de KWh, soit la consommation annuelle de 13 300 habitants. La ferme sera mise en service au mois de novembre.

Engie Green, acteur important de l’éolien et du solaire en France, veut « associer les territoires à ses projets d’énergies renouvelables ». L’entreprise propose donc aux habitants du Doubs, du Territoire de Belfort, de Haute-Saône et du Jura d’investir dans le projet. La partie du parc concernée est située à d’Etupes et s’étend sur 7 ha. « Elle sera constituée de 47 combrières photovoltaïques pour une puissance totale installée de 8,9 MW. Les combrières solaires produiront environ 9 200 mWh chaque année soit la consommation électrique domestique annuelle de plus de 5 000 personnes », indique Engie green, dans un communiqué de presse.

Engie green ouvre le financement jusqu'au 4 octobre

La collecte vise à récupérer 774 000 euros. Elle est organisée via la plateforme Enerfip. La souscription est ouverte depuis le 12 juillet. Et le sera jusqu’au 4 octobre. Les habitants peuvent contribuer dès 10 euros. Sur la plateforme, on peut déjà découvrir « le taux, la durée et l’ensemble des modalités de l’investissement ». Enerfip est le leader français et européen du financement participatif de la transition énergétique. Plus de 300 projets sont financés et 230 millions d’euros ont déjà été collectés.

Le projet de Engie green s’élève, en totalité, à 36 millions d’euros ; elle a un contrat de 30 ans pour la concession du parking avec Stellantis. Au 1er janvier, les équipements installés par Engie green permettaient une production correspondant à la consommation annuelle de 3 millions d’habitants. L’entreprise compte 600 personnes.

Nos derniers articles

Le FC Sochaux classé meilleur centre de formation de national

La fédération française de football a dévoilé le 21 juin le classement annuel des centres de formation. Le FC Sochaux-Montbéliard domine le classement de national.

Montbéliard : au coeur des derniers réglages du prototype Sbarro

L’école Sbarro de Montbéliard a dévoilé son second prototype de l’année samedi 22 juin. Elle rend hommage aux 25 ans de l’université de technologie Belfort-Montbéliard. Et au 15 ans de l’intégration de la formation Sbarro à l'université. La veille, tout n’était pas encore prêt. Reportage au cœur de l’atelier.

Retrouvez les lieux de baignade dans le nord Franche-Comté

Alors que la saison estivale vient d’ouvrir, Le Trois vous propose une carte interactive pour repérer tous les lieux de baignade dans le nord Franche-Comté (piscines, sites naturels et surveillés de baignade).

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts