PUB

Nord Franche-Comté : un nouveau séisme de magnitude 3,4 près de Montbéliard

A 18 km de Montbéliard, un séisme s'est déclenché la nuit du 4 janvier.
A 18 km de Montbéliard, un séisme s'est déclenché la nuit du 4 janvier.

Après le 24 et le 25 décembre, la terre a de nouveau tremblé dans la nuit du 4 janvier, à 1h38. L’épicentre se situait à 18 km au sud-est de Montbéliard.

Après le 24 et le 25 décembre, la terre a de nouveau tremblé dans la nuit du 4 janvier, à 1h38. L’épicentre se situait à 18 km au sud-est de Montbéliard.

La nuit du 24 au 25 décembre, un premier séisme de magnitude 4,3 avait été ressenti, suivi d’une réplique le 25, dans l’après-midi. Cette fois-ci, selon le bureau central de sismologie français, ce nouveau séisme de magnitude 3,4 sur l’échelle de Richter, qui s’est produit à 18 km au sud-est de Montbéliard, a été ressenti dans la majeure partie de l’aire urbaine à 1h38.

https://www.franceseisme.fr/nseisme.php?IdSei=1113
© France Séisme - les contributeurs d’OpenStreetMap  CC BY SA (ODbl)

L’épicentre se situait dans le secteur de Blamont, tout proche d’Hérimoncourt, et non loin de la frontière Suisse. L’événement s’est produit à environ 10 kilomètres de profondeur.

"Période instable"

Nos derniers articles

Julien Masson sauve le FC Sochaux in extremis contre Fleury

Le FC Sochaux-Montbéliard a fait match nul 2-2 contre le FC Fleury 91, ce vendredi 10 avril. Les Jaune et Bleu ont égalisé dans le temps additionnel, grâce à un but du milieu de terrain Julien Masson. Sochaux reste 2e, avec 5 points d'avance sur le 3e.

Revivez le match nul du FC Sochaux contre Fleury

Le FC Sochaux-Montbéliard et le FC Fleury 91 ont fait match nul 2-2, ce vendredi 10 avril, au stade Bonal, dans le cadre de la 29e journée du championnat de National. Sochaux conserve sa 2e place et accroit légèrement son avance sur le 3e, Rouen, avec 5 points d'écart. Rien n'est joué.

Pays de Montbéliard Agglomération : Gilles Da Costa en campagne pour la présidence

Après les élections municipales de Montbéliard, Gilles Da Costa se lance dans une nouvelle campagne, celle de la présidence du Pays de Montbéliard Agglomération. Soutenu par le groupe d’élus Indépendants et solidaires, il espère succéder à Charles Demouge.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.