Le FC Sochaux-Montbéliard rétrogradé en National 1

La direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a décidé de rétrograder le FC Sochaux-Montbéliard, à l’échelon inférieur, en National 1, apprend-t-on dans un communiqué de presse diffusé ce mercredi soir par le club. Le club précise qu’il va faire appel de cette décision. Le FC Sochaux-Montbéliard avait été auditionné le 4 juin à propos de son budget pour la prochaine saison. On lui avait accordé un délai pour présenter des éléments complémentaires. Ce délai prenait fin ce mercredi 12 juin.

« L’ensemble de certaines garanties n’ayant pu être transmis en temps et en heure, l’organisme de contrôle financier a confirmé la « rétrogradation à titre conservatoire » prononcée le 22 novembre dernier et le club s’est ainsi vu notifier une relégation administrative en National », indique le communiqué. Le club « se montre optimiste quant à sa capacité à présenter devant la commission d’appel de la DNCG les documents nécessaires pour évoluer en Domino’s Ligue 2 en 2019/2020 », conclut-il.

France bleu Belfort-Montbéliard confirmait ce mercredi que le jeune Lucien Agoumé devrait être transféré à l’Inter de Milan, moyennant la somme de 4,5 millions d’euros annonce la radio. Une ressource qui devrait donner des garanties au gendarme financier. « Un accord, par écrit, a été trouvé ce mercredi après-midi avec le FCSM pour le transfert du jeune et talentueux milieu de terrain du FCSM », précise France Bleu Belfort-Montbéliard. Le mercato italien n’intervient par contre que le 1er juillet.

Défilement vers le haut