PUB

Des étudiants de l’Esta remettent 6 000 euros à une association

Le 18 mai, des étudiants de l’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) organisent Les Sauts de l’espoir, en mémoire de leur amie Julia, partie trop tôt. « L’association Semons l’espoir l’a soutenu tout au long de son combat contre la maladie. Grâce à cette association, Julia a pu réaliser des projets extraordinaires tels que l’ascension de la Pyramide Vincent, un sommet des Alpes, en 2016 juste avant de nous quitter », rappellent les étudiants. Le 28 septembre, ils ont remis à l’association bisontine un chèque de 6 000 euros, collectés à l’occasion de cette journée. 91 personnes ont même sauté à l’élastique dans les fossés de la citadelle de Belfort. Le dispositif avait été installé pour l’occasion. « Ce don permettra à des enfants de gravir à leur tour des montagnes et d’oublier un temps leur maladie. Il permettra également d’apporter des améliorations à la maison des familles de l’association », confient les étudiants dans leur communiqué de presse.

Nos derniers articles

Le prix du carburant réactive la colère des agriculteurs !

Une cinquantaine d’agriculteurs s’est rassemblée devant la préfecture du Territoire de Belfort, ce lundi 30 mars, pour manifester leur colère contre le peu d’aides reçues de l’État pour affronter la crise énergétique. L’occasion, également, de remettre sur le tapis les dossiers présentés lors du mouvement de 2024.

Luxeuil : un exercice pour tester le niveau protection de la base

Du 30 mars au 3 avril, la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur accueille l’exercice Basex 2026. L’escadron de protection et les gendarmes de l’air seront visibles.

Grandvillars : Lisi renforce son équipe de direction

Le groupe Lisi crée un poste de directeur général des opérations. Il sera occupé par Benoît Heubet, qui rejoint l’entreprise.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.