Des difficultés de circulation à prévoir à Montbéliard du 7 au 11 février 2022

Pour redynamiser les berges de l’Allan, la Ville de Montbéliard a fait appel à des promoteurs immobiliers. Des travaux vont perturber la circulation au centre-ville durant cette du 7 février. Le chantier concernera la démolition de la maison de 1940 située 1 rue Charles-Contejean, dans l’emprise du programme. Les voies de circulation alentours seront modifiées au moins jusqu’au 11 février, avec des difficultés à prévoir pour les riverains.

Le stationnement de tout véhicule et la circulation piétonne seront interdits rue Charles-Contejean le long du trottoir, entre les propriétés comprises entre le n°8 et le n°16.

La voie de droite dans le sens de circulation sera neutralisée entre la rue de la Planchette et l’impasse des Graviers. La circulation des véhicules s’effectuera par alternance sur la voie restante.

Le débouché de la rue Viette sur l’avenue Wilson sera fermé. La partie de la rue Viette comprise entre l’avenue Wilson et la rue de la Synagogue sera inversée. Les véhicules en provenance de la rue Charles Surleau, de la rue de la Sous-préfecture et de la rue de la Synagogue devront rejoindre la rue de la Schliffe.

Les feux tricolores des carrefours rue Viette/avenue Wilson, et avenue Wilson/rue Pierre Toussain/rue de la Chapelle, seront mis à l’orange clignotant pour toute la durée du chantier de démolition.

La vitesse de circulation de tous les véhicules au droit du chantier sera limitée à 30 km/h.

La nouvelle résidence sera située au bord de l’Allan, et accueillera douze logements haut de gamme. Elle devrait être livrée pour l’été 2023.

Ceci vous intéressera aussi
Montbéliard : la place Saint-Martin, pas réaménagée avant plusieurs années

La place Saint-Martin va être sondée pour savoir s’il faut envisager des fouilles avant de la réaménager. Toutes ces étapes Lire l'article

Dopage: la suspension d’Ophélie Claude-Boxberger portée à quatre ans par le Conseil d’Etat
Dans l'affaire Claude-Boxberger, l'audience pour "empoisonnement" aura lieu le 17 décembre

 Le Conseil d'Etat a suspendu l'athlète Ophélie Claude-Boxberger pour quatre ans, soit deux ans de plus que ce qu'avait décidé Lire l'article

900 000 euros d’investissement pour les Ehpad de la fondation Arc-en-Ciel

Améliorer le bien-être. Susciter l’envie de jouer à plusieurs, de voyager et faire du sport  grâce à des outils innovants.  Lire l'article

Un livre sur l’histoire tumultueuse du FC Sochaux-Montbéliard et de Peugeot

La ferveur résonne de nouveau dans le cœur des habitants du pays de Montbéliard à la faveur d’une fin de Lire l'article

Défilement vers le haut