PUB

Ciibel : plusieurs projets industriels vont être accompagnés

Depuis l’été, le collectif Ciibel a fait vivre le souffle industriel dans le Territoire de Belfort. « Composé de citoyens majoritairement ingénieurs salariés de General Electric, sous-traitants et étudiants, le Collectif CIIBEL a vocation à accueillir l’ensemble des personnes intéressées par son projet : Faire advenir des activités nouvelles sur le site de Belfort en mobilisant les intelligences et les compétences diverses, disponibles et volontaires autour de projets industriels innovants collectés via l’écosystème », rappelle le collectif dans un communiqué de presse. Des projets sont nés de cette initiative et sept ont été présentés à un jury qui a étudié la faisabilité, après avoir été travaillé en équipe. Ce jury était composé de deux entrepreneurs envoyés par la Banque publique d’investissement (BPI), des représentants du pôle Véhicules du Futur, d’un représentant d’Aire urbaine investissement, de la chambre de commerce et d’industrie (CCI). Le jury a été́ amené́ à noter les projets sur  4 critères : Faisabilité́ et intérêt du Projet ; cohérence du business model et de l’équipe ; Temps de réalisation ; impact sur l’emploi. De ces notes ont été prononcés différents rangs d’accompagnement : 1er rang, accompagnement en vue de finaliser le business plan ; 2e rang, sponsoring en vue de présenter le dossier auprès du comité́ Maugis ; 3e rang, facilitation en vue de présenter le projet et opportunités d’embauches auprès de General Electric. Quatre projets vont bénéficier d’un accompagnement de rang 1. Certains auront aussi un accompagnement de rang 2 en même temps (classement et accompagnement ci-dessous).

Nos derniers articles

Automobile : l’Union européenne assoupli l’objectif du tout-électrique en 2035

Les constructeurs européens ne devront plus produire uniquement des véhicules électriques en 2025 : cette mesure phare du "Pacte vert" a été assouplie. Les constructeurs devront réduire de 90 % les émissions de CO2 de leurs ventes par rapport aux niveaux de 2021, et compenser les 10 % d'émissions restantes.

Morvillars : 155 000 euros pour l’église Saint-Martin

La sélection de l’église Saint-Martin parmi les lauréats du Loto du patrimoine avait été annoncée en septembre. Le montant de l’aide est désormais connu.

FC Sochaux : Alexandre Pierre pérennise l’histoire du club en Coupe du Monde

La sélection d'Haïti, dont fait partie le gardien du FC Sochaux-Montbéliard Alexandre Pierre, a obtenu son billet pour la Coupe du Monde 2026. Un événement pour l’île caribéenne et une fierté pour le club. Même si 57 joueurs passés dans ses rangs ont déjà été retenus pour le rendez-vous planétaire.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.