Belfort en commun organise son université pour penser le nord Franche-Comté

Le collectif Belfort en commun organise les 23 et 24 novembre une université citoyenne. « Celle-ci validera les grandes orientations de son programme, issues des trois groupes de travail qui se sont réunis une dizaine de fois chacun », précise le collectif dans un communiqué. Ces trois groupes abordent trois transitions : écologique, sociale et citoyenne. « Elle posera également les bases d’un travail commun avec des listes partenaires au niveau de l’aire urbaine. Ces deux journées, dont la première se déroulera au CCSRB (le centre culturel des Résidences, à Belfort, NDLR) et la seconde à l’UTBM, sont ouvertes à toutes et tous », précise également le communiqué. Le collectif Belfort 2020, mené par Samia Jaber, et le Parti communiste sont conviés, « dans le cadre de son processus de rapprochement des forces de gauche et des écologistes ».

« Des discussions sont actuellement en cours afin de permettre à chacun de trouver sa place dans un collectif unique, en insistant notamment sur la nécessité d’horizontalité et de l’intelligence collective, en réaffirmant quelques principes partagés par les deux collectifs constitués comme le non-cumul des présidences d’exécutifs, la volonté de partage de responsabilités et l’inscription dans l’esprit du pacte de transition », insiste finalement le collectif.

  • Samedi 23 et dimanche 24 novembre, respectivement de 9 h à 17 h et de 9 h 30 à 12 h 30. Au centre culturel des résidences le samedi et à l’UTBM le dimanche. Ouvert à tous.

     

Défilement vers le haut