Xavier Chardon nommé à la tête de Citroën
Stellantis Europe Energie a annoncé ce lundi la nomination de Xavier Chardon à la tête de la marque Citroën, à la place de Thierry Kostas, en poste depuis 2023.
- Publié le
- La Rédaction
Alstom : le directeur général Henri Poupart-Lafarge sera remplacé en 2027
Alstom a indiqué vendredi que son directeur général Henri Poupart-Lafarge ne solliciterait pas de quatrième mandat à l'issue de son mandat actuel, qui se termine au printemps 2027.
- Publié le
- Thibault Quartier
40 millions d’euros du fonds Maugis ont été fléchés
Créé en 2019, le fonds Maugis est chargé de ventiler la pénalité de 50 millions d’euros de General Electric pour ne pas avoir créé 1 000 emplois à la suite de son rachat de la branche énergie d’Alstom, en 2015. 6 ans après, 40 millions d’euros ont été promis et dix-neuf entreprises ont été aidés.
- Publié le
- Thibault Quartier
McPhy en liquidation mais une reprise partielle encore possible
McPhy a ouvert une procédure de conciliation au mois d’avril. Des entreprises pouvaient se positionner jusqu’au 9 mai. Ce mercredi, l’entreprise confirme qu’aucune offre complète de reprise n’a été formulée. Une reprise partielle est possible. La liquidation est actée.
- Publié le
- Thibault Quartier
Alstom profite de la soif de trains pour doper ses résultats
Le français Alstom est revenu aux bénéfices après son rachat de Bombardier en publiant mercredi des résultats meilleurs qu'attendus pour son exercice décalé 2024/2025, avec un résultat net de 149 millions d'euros (contre une perte de 309 millions d'euros l'année précédente).
- Publié le
- La Rédaction
Les défaillances d’entreprises stables pour le 3e mois de suite
Le nombre de défaillances d'entreprises en France cumulé sur douze mois est resté stable en mars, pour le troisième mois de suite, a annoncé vendredi la Banque de France. Ainsi, à fin mars, ce nombre s'élève à 66.379 sur les douze derniers mois, à peine plus qu'en février (66 320 défaillances en données révisées).
- Publié le
- La Rédaction
Moody’s abaisse la note de Stellantis au vu du marché « difficile »
L'agence de notation Moody's a abaissé vendredi la note du géant automobile Stellantis, maison mère des marques Peugeot, Fiat et Jeep, estimant que les tensions commerciales et le ralentissement économique pourraient compliquer le rebond de l'entreprise.
- Publié le
- La Rédaction
Cri d’alarme de Stellantis et Renault sur le sort de l’industrie européenne
Les patrons de Stellantis et Renault pressent l'Union européenne de simplifier en urgence sa réglementation, estimant qu'elle l'empêche de proposer des voitures bon marché et menace à moyen terme leur production sur le sol européen, selon leur entretien commun au Figaro publié lundi soir.
- Publié le
- La Rédaction
À Belfort, ce syndicat des Finances publiques alerte sur l’érosion du service public
En pleine campagne déclarative de l’impôt sur le revenu, le syndicat Solidaires Finances Publiques du Territoire de Belfort dénonce un service public affaibli par des années de suppressions de postes, où les agents de terrain peinent à maintenir un lien avec les contribuables.
- Publié le
- Eva Chibane
1er RA de Bourogne : Foudre, ce (possible) remplaçant du LRU qu’on n’attendait pas
L’artillerie a récupéré ses lettres de noblesse à l’occasion des derniers conflits. Si l’avenir du 1er régiment d’artillerie de Bourogne, unique unité française dotée d’un système de frappe longue distance, n’est pas remis en cause, sa capacité d’intervention et donc le maintien de son savoir-faire, si. Pourquoi ? le lance-roquette unitaire est condamné à l’obsolescence en 2027. Et son successeur n’a pas été anticipé. Mais une option inattendue vient de sortir du chapeau : Foudre, fabriqué par Turgis Gaillard.
- Publié le
- Thibault Quartier