« Le FC Sochaux-Montbéliard, une entreprise franc-comtoise » : le nouveau hors-série du Trois
Un club de football, ce sont des matches et des résultats sportifs. Mais pas seulement : ce sont aussi des bilans et des résultats financiers. Le hors-série que nous venons de finaliser traite du FCSM sous l’angle entrepreneurial.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Cristel et Métalhom, nouveaux bénéficiaires du fonds Maugis
Le fabricant d’ustensiles de cuisine haut de gamme de Fesches-le-Châtel et le fabricant de composants métallurgiques basé à Technoland, dans le pays de Montbéliard, sont les deux nouveaux attributaires d’aides issues de la pénalité de 50 millions d’euros de General Electric pour ne pas avoir créé 1 000 emplois à la suite de son rachat de la branche énergie d’Alstom, en 2015.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Alstom : Martin Sion remplace Henri Poupart-Lafarge comme directeur général
Martin Sion, président exécutif d’ArianeGroup, deviendra directeur général d’Alstom le 1er avril 2026. Il succèdera à Henri Poupart-Lafarge. Le nouveau directeur pourrait toucher jusqu’à 3 millions d’euros de rémunération, sur l’année 2026-2027.
- Publié le
- Thibault Quartier
Nucléaire : un nouveau contrat pour Arabelle solutions en Roumanie
Arabelle solutions vient de signer un nouveau contrat. L’entreprise va rénover le turbo-alternateur de la centrale nucléaire de Cernavoda, en Roumanie.
- Publié le
- Thibault Quartier
Une figure médicale de l’AHBFC condamnée en appel pour recel d’abus de faiblesse
La présidente de la commission médicale d’établissement de l’Association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté (AHBFC), également élue à l’Ordre des médecins et psychiatre de métier, a été reconnue coupable en appel de recel d’abus de faiblesse dans une affaire tentaculaire liée à sa vie personnelle. Elle s’est pourvue en cassation. Une procédure qui suscite des interrogations au sein de l’institution sur la compatibilité entre ses fonctions médicales et cette condamnation, non définitive.
- Publié le
- Eva Chibane
Stellantis nomme de nouveaux membres de son équipe dirigeante
Le directeur général de Stellantis Antonio Filosa, arrivé en juin à la tête du groupe franco-italo-américain, continue à former son équipe dirigeante, nommant notamment Francesco Ciancia au poste de responsable mondial de la production et Emanuele Cappellano à la tête de la région Europe, selon un communiqué mercredi.
- Publié le
- La Rédaction
Imbroglio juridique entre syndicats et direction à General Electric
GE Vernova veut dégraisser ses effectifs. 42 postes sont visés à Belfort. Les négociations sont dans l’impasse entre direction et syndicats. Et en parallèle, General Electric a engagé un recours contre le comité social et économique (CSE). Audience, jeudi 9 octobre. Ambiance.
- Publié le
- Thibault Quartier
Arabelle solutions fournit 2 turbines à une nouvelle centrale nucléaire anglaise
Arabelle solutions fournira deux îlots turbines complet à la centrale nucléaire britannique de Sizewell C, en Angleterre, annonce l’entreprise dans un communiqué de presse. Soit une puissance de production de 3,2 gigawatts d’électricité.
- Publié le
- Thibault Quartier
Automobile : la France et l’Allemagne bousculées par les difficultés du secteur
Des usines à l'arrêt chez les deux premiers constructeurs européens Volkswagen et Stellantis, des équipementiers qui licencient en masse en Allemagne, le virage vers l'électrique plus difficile que prévu: le secteur automobile traverse une zone de sévères turbulences en France et en Allemagne.
- Publié le
- La Rédaction
Audincourt : les syndicats refusent de signer le plan de départs de Flex-N-Gate
Les discussions ont été lancées en juin pour un PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) portant sur 57 départs. Les syndicats avaient jusqu’à ce vendredi 3 octobre pour le signer. Ils ont refusé et demandent l’ouverture de nouvelles discussions.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti

