Belfort : « Les Départements sont placés dans un étau mortifère »
Lors du débat sur les orientations budgétaires, Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort, a dénoncé la hausse des dépenses imposées par l’Etat, sans que ce dernier n’octroie de recettes supplémentaires. Pour l’opposition, Bastien Faudot en a appelé à l’établissement d’un rapport de force pour sortir de cette situation.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Dans les coulisses du Resto U’ de Belfort
Les trois chefs des Restos U' du nord Franche-Comté se sont réunis, à Belfort, ce mercredi 19 novembre pour signer leur engagement en faveur de la démarche "Mon Resto Responsable". L’objectif est de repenser les repas et les services adressés aux étudiants.
- Publié le
- Jade Belleville
Belfort : le BFort à l’heure de l’hydrogène
Sept intervenants se succéderont sur la scène du BFort le mercredi 3 décembre à l’Atria. La thématique est « Hydrogène et territoires ». Une sorte de prélude au forum de l’hydrogène qui se déroulera le lendemain, lui aussi à l’Atria.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Nord Franche-Comté : des prix modérés et des opportunités dans l’immobilier
Après deux années difficiles, le marché immobilier semble se stabiliser dans le nord Franche-Comté. Dans un contexte national marqué par la prudence, la région tire son épingle du jeu grâce à une position stratégique et des prix attractifs. Une dynamique rassurante pour les acheteurs comme pour les investisseurs.
- Publié le
- La Rédaction
Avec leur camionnette, les Restos du cœur sillonnent le Territoire de Belfort
Ce mardi 18 novembre, la 41e édition de la campagne d’hiver des Restos du cœur a été lancée. Dans le Territoire de Belfort, l’association possède, depuis 2022, un centre itinérant pour aller à la rencontre des habitants des communes isolées.
- Publié le
- Jade Belleville
Belfort : l’industrie au féminin chez Milgred
Treize demandeuses d’emploi ont visité ce lundi matin, 17 novembre, les ateliers de Milgred à Belfort. Une visite qui s’inscrivait dans le cadre de la semaine de l’industrie. Et le choix de l’entreprise n’était pas dû au hasard : Milgred prévoit une dizaine d’embauches en 2026.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Belfort : Alstom va fabriquer 55 locomotives pour l’Ukraine
Alstom annonce ce lundi 17 novembre la signature d’un contrat de 470 millions d’euros pour des locomotives pour les chemins de fer ukrainiens. Elles seront conçues et fabriquées à Belfort.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : le nouveau bâtiment d’Alstom doit être opérationnel fin 2026
Les travaux ont débuté à la rentrée de septembre, la cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée ce vendredi 14 novembre et l’entrée en fonction est prévue dans environ un an, fin 2026 : le nouveau bâtiment d’Alstom, derrière la Maison du Peuple de Belfort fera 4000 m² et représente à lui seul un investissement de 10 millions d’euros.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Alstom enregistre d’excellents résultats au premier semestre 2025
Le constructeur ferroviaire français Alstom a enregistré un bon premier semestre sur son exercice annuel décalé 2025-2026, avec des ventes et un bénéfice net en hausse, portés par l'appétit de trains un peu partout dans le monde, a-t-il annoncé jeudi. Au 30 septembre, le carnet de commandes total atteignait 96,1 milliards d'euros.
- Publié le
- La Rédaction
« Soyez vous-mêmes et soyez vraiment fiers de vous »
Ce jeudi 13 novembre, les jeunes de l'Établissement pour l'insertion et l’emploi et de l’École de la deuxième chance, et des dirigeants d'entreprises du Territoire de Belfort ont pu se rencontrer. Un par un, ils sont revenus sur leur parcours. Une table ronde entre échanges de conseils et partages d’anecdotes.
- Publié le
- Jade Belleville
