Manuel Gentile est le nouveau directeur de l’usine Stellantis de Sochaux annonce le site, ce lundi soir. Il remplace Christophe Montavon, en poste depuis 2021. Il devient directeur du cluster Upper Enlarged Europe, « qui regroupe les huit sites produisant des véhicules du segment supérieur : Rüsselsheim et Eisenach en Allemagne ; Cassino, Melfi et Pomigliano en Italie ; Mulhouse, Rennes et Sochaux en France ». Christophe Montavon remplace Stéphane Dubs, auparavant directeur de Sochaux. Il va, pour sa part, intégrer la direction des achats et de la qualité des fournisseurs.
La peinture, nouveau chantier
Manuel Gentile, 52 ans, diplômés des Arts et métiers de Lille (Nord), était, jusqu’à maintenant, directeur du montage, à Sochaux, depuis 2021. « Il a assuré la montée en cadence du nouvel atelier et le lancement des nouveaux Peugeot E-3008 et E-5008 », indique le constructeur. Manuel Gentile a eu des missions à l’internationale, notamment en Chine. Il a aussi travaillé au ferrage. « De nombreux défis nous attendent, à commencer par la nouvelle peinture qui marquera une étape supplémentaire dans la transformation de notre outil industriel », assure Manuel Gentile. D’ajouter : « Notre objectif est clair et ambitieux : être la référence des usines automobiles en Europe. »
« Après une expérience unique à Sochaux où j’ai eu à cœur d’œuvrer pour concrétiser le projet Sochaux 2022 et faire de ce site historique l’un des plus performants en Europe, je poursuis ma mission au niveau européen », commente Christophe Montavon. « Dans cette période compliquée que traverse l’industrie automobile, nous devrons renforcer nos atouts industriels autour de la plateforme STLA-M et répondre à nos engagements en matière de transition énergétique d’ici 2035 », souligne l’ancien directeur du site de Sochaux.