PUB

Stellantis : l’usine de Sochaux à l’arrêt toute la semaine

L'usine de Sochaux a une cadence habituelle de 1 044 véhicules par jour. | ©Le Trois - E.C.
Alerte

La production du site Stellantis de Sochaux, interrompue depuis le 15 octobre après-midi, ne redémarrera pas avant le lundi 27 octobre, confirme la direction ce mardi matin.

« Les difficultés d’approvisionnement sur les boîtes de vitesses persistent », indique Thierry Giroux, délégué syndical Force ouvrière. « Les approvisionnements seront perturbés toute la semaine », précise-t-il, évoquant une situation qui paralyse une nouvelle fois la ligne de production.

La direction de Stellantis  confirme que l’activité restera suspendue jusqu’au vendredi 24 octobre inclus, avec un redémarrage envisagé le lundi 27 au matin. Ce scénario sera réévalué et validé en fin de semaine, vendredi à 17 heures.

Environ 2 400 salariés sont concernés et placés en activité partielle de longue durée (APLD), estime le syndicaliste Force ouvrière. Le mois d’octobre s’annonce particulièrement perturbé pour le site sochalien : plusieurs séances de production avaient déjà été annulées les vendredis 10, 17 et 24 octobre, ainsi que les tournées de nuit des dimanches 5 et 31 octobre. Au total, onze séances de travail ont été supprimées, toujours en raison de difficultés chez les fournisseurs, notamment liées au mix des commandes.

Avec une cadence habituelle d’environ 1 044 véhicules produits chaque jour, l’arrêt prolongé représente un manque à produire de plus de 7 500 véhicules.

Nos derniers articles

Mauvaise opération du FC Sochaux à Saint-Brieuc

Le FC Sochaux-Montbéliard fait match nul à Saint-Brieuc (1-1), ce vendredi 6 février. Kapit Djoco avait ouvert le score en première mi-temps. Le Stade briochin a égalisé en fin de match. Les Jaune et Bleu ne profitent pas du faux pas du FC Rouen.

Revivez le match nul du FC Sochaux à Saint-Brieuc

Le FC Sochaux-Montbéliard a fait match nul contre le Stade briochin (1-1), ce vendredi 6 février, à Saint-Brieuc, dans le cadre de la 20e journée de National.

Montbéliard : les priorités de la candidate Marie-Noëlle Biguinet

Alors que les élections municipales arrivent à grands pas, Marie-Noëlle Biguinet a annoncé le nom des 36 personnes qui l’accompagnent sur la liste « Montbéliard en Mouvement ». Ce jeudi 5 février a également été l'occasion d'évoquer les ébauches de son programme.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.