PUB

Stellantis : la séance supplémentaire de samedi à nouveau annulée

Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.
Les couleurs de Stellantis installé sur l'usine de Sochaux ce mardi 19 janvier.

Comme la semaine dernière, la séance supplémentaire programmée ce samedi 13 février est annulée, compte tenu des difficultés d’approvisionnement mondial de semi-conducteur.

Comme la semaine dernière, la séance supplémentaire programmée ce samedi 13 février est annulée, compte tenu des difficultés d’approvisionnement mondial de semi-conducteur.

La séance de travail du samedi 13 février est annulée à l’usine Stellantis de Sochaux, sur le système 2, produisant les 3008, 5008 et Opel Grandland X. Cette décision s’inscrit dans la pénurie mondiale de semi-conducteurs. La séance annulée de ce mercredi était, quant à elle, directement liée aux intempéries (notre article).

Si l’usine sochalienne semble moins touchée que d’autres constructeurs automobiles – sûrement priorisée compte tenu des succès commerciaux du 3008 – elle ne peut pas se permettre d’organiser des séances supplémentaires. On revient donc à un fonctionnement « nominal », confie un porte-parole de l’usine. Même si la gestion se fait au jour le jour, l’annulation de toutes les séances supplémentaires, le samedi, peut être envisagée.

Pour le moment, la séance de dimanche soir est toujours maintenue ; ce qui a suscité le mécontentement des syndicats. C’est par « précaution », précise la direction. Elle veut se donner de la souplesse, compte tenu des intempéries, notamment. Si la séance de dimanche soir doit être également annulée, elle pourrait être maintenue si des soucis de production sont enregistrés en cette fin de semaine.

Nos derniers articles

Luxeuil : la BA 116 lance le recrutement de réservistes

La BA 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur lance une campagne de recrutement pour la réserve opérationnelle, sur la base aérienne.

FC Sochaux-Montbéliard / Dijon FCO : derby ou pas derby ?

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit ce vendredi 21 novembre à 19 h 30 le Dijon FCO pour un match à fort enjeu. Peut-on parler de derby quand le FCSM et Dijon, deux clubs de la même région se rencontrent ?

Avec leur camionnette, les Restos du cœur sillonnent le Territoire de Belfort

Ce mardi 18 novembre, la 41e édition de la campagne d’hiver des Restos du cœur a été lancée. Dans le Territoire de Belfort, l’association possède, depuis 2022, un centre itinérant pour aller à la rencontre des habitants des communes isolées.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.